Et voici maître Vital lancé comme un ballon pour échapper à ceux qui crient derrière lui : « où sont les 15 millions ? » Il est hors de question de se laisser prendre. Mais en fait, il se demande si cela vaut la peine pour lui d’être ainsi malmené. Les détournements de fonds ont eu lieu dans ce pays par vagues successifs. Alors, on mérite d’être vilipendé seulement pour 15 millions ?
Que peut-on faire avec 15 millions de dollars ? Question à la fois facile et difficile. Mais tentons de faire une recherche sur internet et sortons nos calculatrices. Toute proportion gardée je récence ce qui suit :
- Environ 15000 Iphone 11 pour un prix moyen de 1000 dollars
- Environ 700 voitures Peugeot SUV 2008
- Environ 10 appartements quelques part dans le sixième arrondissement de Paris
Il est certes déconcertant de remarquer que l’on nage dans le monde de l’à peu près. Avec 15 millions il y a lieu de dire que les possibilités sont nombreuses. Oups que dis-je ? Les possibilités sont infinies. Possibilité de l’usage et possibilité de la possession. Au fond, peut-on dérober 15 millions aussi aisément dites-donc ? A supposer que l’on ait réussi à cacher cela grâce à la semelle, alors là il faut une chaussure si grosse que le pied enflerait.