Depuis sa prise des fonctions comme président de la RDC, Félix Tshisekedi ne cesse de marquer la différence par rapport à son prédécesseur. Si les faits politiques sont ceux qui frappent à première vue, l’on constate aussi que Fatshi se démarque du Raïs aussi par son style vestimentaire.
Lorsque l’on veut parler de la dissemblance entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, la tendance est de comparer les deux personnalités sur le plan purement politique en louant les hauts faits du début du quinquennat du nouveau président : libération des prisonniers politiques, manifestations de l’opposition non réprimées (et même diffusées à la télévision nationale), marches pour des revendications sociales sans entrave et ayant parfois comme point de chute le palais présidentiel, etc. Mais d’un regard plus soft, on voit que l’actuel chef de l’Etat se démarque du précédent aussi par son style vestimentaire.
Fatshi plus stylé que JKK
Le nouvel homme fort de Kinshasa, à la différence de son prédécesseur, fait montre d’une plus grande liberté dans ses choix vestimentaires. Il n’est pas figé. Dès le lendemain de son investiture, il a montré son goût pour les vestes croisées déjà lors de la cérémonie de remise et reprise. Un modèle qu’il affectionne sûrement à compter le nombre de fois qu’il s’est affiché avec ce modèle. C’est d’ailleurs avec un blazer qu’il choisit de poser pour son portrait officiel.
Lors de son passage à Entebbe, c’est un boubou blanc qu’il a choisi pour rencontrer son homologue ougandais, sortant un peu du monotone costard habituel. Lors de son atterrissage à Kigali pour le CEO-Africa Forum on a vu un président Félix décontracté. Il s’est affiché aux côtés du président rwandais mocassin aux pieds sans chaussette ! Tendance n’est-ce pas ?
Il nous fait voyager dans l’histoire
Lors de ses récentes apparitions publiques, l’autorité morale de l’UPDS nous a fait remonter dans le temps, il nous a offert un vrai voyage dans l’histoire de la République Démocratique du Congo seulement à travers son habillement. C’est en abacost manches courtes, un clin d’œil fait à la page mobutienne de l’histoire de notre pays, que le président s’était affiché pour accueillir le manager du TP Mazembe.
L’actuel président de l’ex-Zaïre a un penchant pour les vestes safari et col Mao, il ne lésine pas sur les occasions pour s’afficher ainsi vêtu un peu à l’image du héros national et ancien chef de l’Etat, Laurent-Désiré Kabila.
La collection de belles chemises qui l’accompagnent depuis le dépôt de sa candidature à la présidentielle de 2018 ne cesse de faire pâlir d’envie. Surtout la chemise frappée des initiales de son nom qu’il a arborée le jour de son retour à Kinshasa après la constitution de sa plateforme Cach, a connu un franc succès au milieu de ses partisans le jour de sa prestation de serment.
Le style du président de la République vous plaît-il ?
Quelle solution, le style du président porte vraiment pour le développement de la société, penser aux blogs des solutions. c’est pas inspiré comme texte, car rien dans son font. demander à vos blogueurs de fouiller les sujets, certains sujets sont vraiment vides.
Egalement, le style de Habari doit être celui qui porte une transformation sociale, vous devez rester dans ce style, il ya beaucoup d’histoire à raconter, avec un changement dans notre société. inspirez vous encore sur des sujets.
u
Il est trop stylé , je l’admire ya trop
C’est très profond comme constant. il a vue ce que toi tu n’a pas vue.
Il a un style exceptionnel.
Il sort de l’ordinaire le chef de l’État Congolais. Il fallait revenir sur sa présence au stade des martyrs, habillé en couleurs de la république… des images qui font la fierté de notre jeune démocratie!!!
bravo Ariel pour ce regard particulier et ce beau article.
Il fait la récupération
Oui, un style qui me plait bien; surtout en abacost..
C’est exactement vrai
Un Style d’un pigeon voyageur, un Président dont le FAIT est NEAN, son style ne VAUT RIEN, seulement la gabegie financière dû aux multiples voyages qui ne nous apportent rien.
Seulement la crise, la famille.
Nous pensons KABILA, malgré la crise, beaucoup des gens construisaient, on palpait qu’à même de l’argent.
Une naïvite totale …. Il faut grandir
ce pays est rempli des dinosaures politique;ils ne font pas la politique unitaire mais font la politique tributaire…
Un président connaisseur et surtout j’aime le griffe de ses chemises dont j’ignore le nom