Si nous sommes en démocratie, alors chacun est libre d’exprimer son opinion par l’écrit ou l’image. Bien sûr, en respectant la liberté des autres. Pourtant, lorsqu’une fille publie ce qui est contraire à une certaine opinion sur les réseaux sociaux, elle reçoit en retour des messages violents.
J’ai souvent constaté lorsqu’une fille d’un certain caractère publie sur son compte Twitter ou Facebook quelque chose qui ne plaît pas, les commentaires haineux et les emojis moqueurs fusent de partout. Certains l’insultent sans ménagement. Ce n’est pas une bonne habitude.
Tolérez son opinion
Premièrement, on devrait savoir qu’en matière d’opinions, de goût ou de couleur, l’unanimité n’est pas de ce monde. Il y aura toujours des divergences sur les croyances, les convictions, l’habillement, etc. Ainsi, si vous n’êtes pas d’accord avec une publication d’une femme sur les réseaux sociaux, ne commentez pas, n’insultez pas. Allez votre chemin. Ou alors, si vous tenez absolument à réagir, soyez élégant et tolérant. Considérez que c’est simplement son opinion.
Si vous pensez que la publication de cette fille-là enfreint les règles de Facebook, de Twitter ou de n’importe quel réseau social, le mieux à faire c’est de faire un signalement au réseau social concerné pour que le post soit supprimé.
Mais si d’une manière régulière, les publications de cette fille-là vous dérangent toujours, plutôt que d’être tout le temps fâché contre elle, la seule possibilité de ne plus voir ses publications est de la bloquer et vous serez en paix. Mais détrompez-vous : elle aura toujours des gens pour la lire et la soutenir.