article comment count is: 14

Les relations sexuelles sont-elles la preuve de l’amour ?

Combien sont les jeunes qui rêvent d’une love story passionnée à la « Roméo et Juliette » ! Encore aujourd’hui, dans une époque où la confusion se prête entre amour et illusion. Parlons-en!

Avoir une relation sexuelle, en quoi ce serait de l’amour ? Parfois c’est juste satisfaire les désirs du corps c’est tout. Certains jeunes, à  propos des relations intimes, se sentent comme en compétition. C’est parfois du fait de n’avoir jamais eu de relations sexuelles, et de beaucoup les sublimer. Satisfaire leur égo sexuel parfois démesuré finit par devenir une obsession.

Des relations humaines, plus fortes

Alors, certains diront qu’ils n’y voient aucun mal, tandis que d’autres, qui se veulent un peu plus conservateurs, fustigent ceux qui tendent à réduire des femmes à leur sexe.

Il existe aussi des demoiselles qui regrettent leurs engagements fondés ainsi sur les liaisons sexuelles au bout de quelques années. C’est après s’être rendu finalement compte de l’énorme perte que cela constitue pour elles. Car à la fin, les relations humaines, l’amour,  se fondent sur des valeurs plus profondes que le sexe.

Maxime Diyoka

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (14)

  1. Pour l’Homme, les relations sexuelles peuvent être accomplies avec ou sans présence d’amour; mais pour la Femme, il faut nécessairement que l’amour soit bel et bien là pour qu’elle cède…

    1. Pour une femme oui, c’est une preuve suffisante d’amour. Quant à l’homme il n’a jamais été satisfait encore moins convaincu

  2. Bah! Avoir une relation sexuelle avant le mariage à des avantages et des conséquences aussi:
    Du point positif est que tu goûte à ton comprends à qui tu veux t’ engager pour toute le reste de ta vie
    2. Du point négatif je veux dire par ex. Vous avez fait 5ans de fiançailles sans se toucher arriver le jour de mariage l’homme est pratiquement faible au rapport sexuel👱👐👩 Que faire alors à ce niveau

  3. les relations sexuelles n’est sont la preuve du vraie amour!, parce que plusieurs on eu a le faire mais ils ont fini par dire « Si je savais »

  4. Gloria bita
    Pour une femme oui… Mais un homme c’est vraiment un grands soucis… Il va chercher à trouvé d’autres femmes pour combler ses désirs.

  5. A mon avis, les hommes se basent sur le caractère et non le sexe! Généralement les femmes qui commencent par donner le sexe à leur conjoint finissent par regretter 🤨
    Parcaqu’en fait, on aura tout vu et le comble c’est qu’on ne va plus aimer comme ce fut le cas lors de notre premier rencontre…la performance sexuelle ne doit pas être un critère fondamentale pour le choix de son conjoint ou conjointe.

  6. Ce qu’ignore tout le monde, c’est « qu’on n’a pas besoin de coucher ensemble pour se prouver qu’on s’aime vraiment où de faire l’amour par ce que l’essentiel n’est pas de faire l’amour, mais de le vivre. »