Vendredi 14 février dans la matinée, les Kinois de Habari RDC arrivaient au sein du complexe Saint Pierre Claver. Ils venaient retrouver leurs camarades venus de Goma, Lubumbashi et Mbuji-Mayi. Accolades, cafés et quelques selfies avant que tous ne se retrouvent dans une salle de réunion réservé pour la circonstance.
C’est un vrai moment de retrouvaille et un moment de travail à la fois.
Entre autre exclamations et questions, on pouvait entendre : « Jean-Hubert, est-ce que tu as fait un bon voyage ? » ou encore « Ah ! Voici donc Elvis, l’enfant de Goma ! »
Mais on ne pouvait pas ignorer la tradition d’accueil réservé à un nouveau staff. En l’occurrence, il s’agissait d’une dame : elle s’appelle Lotus Sivi et c’est elle la nouvelle chargée de modération sur les plateformes de Habari RDC.
Une bonne ambiance à même de procurer assez d’énergie pour affronter 3 jours de travaux intensifs. En effet, l’agenda prévoyait entre autre un examen du rapport d’activités 2019 et les discussions sur le plan d’activités 2020. Deux activités majeurs et assez prenantes pour le petit groupe des Habaristes.
La rencontre du staff Habari RDC avait aussi pour mission de travailler sur le plan stratégique à long et moyen terme et de schématiser certains éléments du manuel de procédures.