Notre projet s’intègre dans une mission importante de l’ONG Internews qui est de promouvoir un secteur des médias plus ouvert et plus dynamique qui contribue à des institutions plus réactives et plus transparentes, en améliorant l’accès à des informations indépendantes d’intérêt public dans les zones urbaines et rurales, avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes.
Ce projet jouit de l’accompagnement technique d’Internews et du financement de l’Agence Suédoise de Développement International (ASDI)
Activités du projet : Formation sur le blogging, podcasting et lutte contre les VBG ; Production des contenus médias sur les droits de l’Homme, les violences sexistes, les droits des femmes et la gouvernance (articles, vidéos, vidéos motion design, caricatures, podcast et émissions sur les radios communautaires) ; Organisation des Ateliers et Conférences-débats sur les thématiques du projet (droits de l’Homme, les violences sexistes, les droits des femmes et la gouvernance) et Organisation des campagnes en ligne et plaidoyer. Il existe deux types d’activités : les activités en ligne et les activités hors ligne.
1. Les activités hors ligne : il s’agit des formations et des débats
Les formations : les formations visent le renforcement des capacités des participants dans le domaine du blogging, de la production des podcasts et dans la lutte contre les VBG. Pour ce faire nous mettons en place le caféblog. Le Café Blog est un atelier d’apprentissage orienté vers le numérique et ses nombreux utilisations en particulier dans la presse. Le café blog accueille un maximum de 30 personnes pour des séances pratiques.
Les débats : les jeunes et les femmes ont besoin d’échanger et de discuter concernant les problématiques majeures qui les concernent. Ainsi donc, nous organisons pour eux deux types d’activités : le Face aux jeunes et Ces femmes qui osent.
2. Les activités en ligne : il s’agit de la production des contenus
Les articles d’opinion (blog)
Les vidéos
Les podcasts