article comment count is: 1

Tant qu’il y a du foot, il y a de l’espoir

Pendant que l’avenir politique de la République Démocratique du Congo se fait de plus en plus incertain, le régime de Joseph Kabila peine à instaurer la confiance au sein de la population en matière démocratique. 

Aujourd’hui il n’y a qu’une chose qui rende fière le peuple congolais : ses prouesses sportives. En dehors de son palmarès déjà prometteur depuis quelques années, l’équipe nationale congolaise de football s’est encore montrée digne de confiance lors de sa dernière rencontre avec la Centre-Afrique.

C’est à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017, que les léopards ont défendu les couleurs nationales en s’imposant notoirement par un score de 4-1 face aux voisins centrafricains. La RDC tient donc son billet pour la prestigieuse compétition africaine de football.

Le Congolais lambda perd de jour en jour confiance en ses dirigeants qui jusque-là n’ont réussi qu’à semer le doute et le désespoir sur la vaste terre congolaise. Si la population ne peut plus espérer un bonheur politique, le foot peut toujours lui donner le sourire. Le sport est la seule occasion où les Congolais se réunissent main dans la main derrière le drapeau national en mettant de côté leurs différents. 

 

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)

Cookie Policy

Nous utilisons des cookies analytiques / de performance pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. En savoir plus.

Non