article comment count is: 8

Arrêtez de penser que les fesses des femmes sont critère de beauté

En RDC, les fesses des femmes sont considérées par beaucoup comme critère de beauté. Et il n’y a pas que les hommes qui pensent ainsi, les femmes aussi. Cela pousse certaines à recourir à des pratiques dangereuses pour gonfler leurs fesses : injections de produits, chirurgies esthétiques ou sports particuliers pour travailler son postérieur.

Je me demande si les fesses déterminent la beauté d’une femme ? Sommes-nous encore au stade où le physique définit tous les atouts féminins ? Moi je crois que non ! Les idées doivent évoluer. La beauté d’une femme c’est bien au-delà de son derrière. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça « derrière ».

Mes fesses, ma beauté

Je sais que ma réflexion n’est pas partagée par tous. Même dans la communauté féminine, certaines sont prêtes à tout sacrifier pour avoir des postérieurs de rêve. C’est le cas de Merveille, une commerçante de Goma : « Quand je marche, je sens le regard des hommes qui sont attirés par mon derrière. Je préfère un visage moches mais un postérieur de rêve, plutôt que le contraire. C’est hypocrite quand certaines femmes veulent soutenir que les fesses ne font pas notre beauté. »

Pour Merveille, celles qui disent que les fesses ne font pas la beauté d’une femmes sont jalouses. Elle conclut : « Pour moi mes fesses, c’est ma beauté ! »

Grosses fesses, un fantasme sexuel masculin

Je n’en veux pas à Merveille de réfléchir ainsi. C’est la société qui nous a ainsi formatés. Mais je tiens à souligner qu’un derrière imposant n’est qu’un fantasme sexuel pour les hommes. Si un homme ne se sent attiré par une femme que parce qu’elle a un physique généreux, il y a peu de chances que la relation soit autre que basée sur le sexe. C’est cela mon problème.

Les hommes disent ceci des fesses des femmes : « Une femme à grosses fesses est bonne au lit », ou « rien qu’à penser à son derrière suffit pour se sentir excité. » Ou encore « caresser les fesses rend fou ! » Voyez-vous ? Ils ne voient que le sexe. Rien par rapport à construire un avenir, rien sur le respect ou la confidentialité.

La beauté ne doit-elle pas reposer sur la personnalité, l’intelligence et l’éducation de la femme ? Sa contribution dans le développement de son pays, son engagement envers sa famille, son indépendance, sa générosité et sa tendresse ?

La beauté d’une femme ne se limite pas à quelque chose de physique. Elle transcende le corps. La beauté revêt un caractère divin. Il ne saurait se limiter à la chaire. Femmes, vous êtes toutes belles.

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (8)

    1. Les hommes de notre génération s’est concentré toujours sur l’exterieur donc les fessses des femmess au lieu de penche sur la personnalité de la femme.

  1. Les dos des dames est critères de beauté quelque soit la couleur de la peau, que les autres appelle race! Les difficultés commencent quand nous les hommes nous nous montrons incapable de vivre heureux insatisfait! Càd avec ce que nous avons!

  2. Pour moi partant de cette article j’encourage notre blogueuse qui as eu l’idée de nous partager sur ce qui est la beauté d’une femme et ma réponse sur ça est non car les fesses ne pas la beauté d’une femme mais plutôt son intérieur, ces caractères, ces qualités ainsi que son éducation je termine en disant que le physique n’est fait pas de nous une bonne personne mais notre intérieur

  3. Pour moi la beauté d’une femme n’est pas ces fesses ou son physique mais plutôt son intérieur (L’intérieur que je parle c’est notre comportement ou qualités qui fait à ce que nous soyons appelé bonne femme notre éducation,,,,,, )