article comment count is: 3

Les chrétiens de Mbujimayi divisés sur la célébration de Noël

Le 25 décembre de chaque année, les chrétiens du monde entier célèbrent la fête de Noël. À Mbujimayi, des cultes spéciaux sont organisés dans différentes  églises pour commémorer la naissance de Jésus-Christ. Par contre, d’autres chrétiens considèrent le 25 décembre comme une journée ordinaire. Ils ne font aucune célébration particulière.

Jean Xavier Milambu est l’un des membres du collège des anciens d’une congrégation des Témoins de Jéhovah au Kasaï-Oriental. Il rejette totalement la célébration de la journée du 25 décembre comme jour de la Nativité de Jésus-Christ.

Que vous rappelle la journée du 25 décembre ?

C’est une journée ordinaire pour nous Témoins de Jéhovah. Elle n’a aucune base biblique. Nulle part dans la Bible on ne nous demande de célébrer le 25 décembre. Donc cette journée ne me rappelle absolument rien.

Les chrétiens du monde entier croient et enseignent que Jésus est né le 25 décembre. Qu’en dites-vous ?

C’est faux ! Jésus n’est jamais né un certain 25 décembre. Aucune Bible ne peut le confirmer. Ils disent que Jésus est né le 25 décembre, mais ils ne nous disent pas en quelle année c’était. Cette croyance est absolument fausse. Ceux qui célèbrent  cette journée sont tout simplement perdus dans leur foi. D’ailleurs, Jésus a demandé à ses disciples de se rappeler de sa mort et de sa résurrection, mais jamais de sa naissance. La date du 25 décembre est une pure invention de l’église catholique qui a bien voulu avoir une telle date pour faire ses cérémonies. C’est une fête païenne.

À la place de Noël,  que faites-vous dans votre église ?

Chez les Témoins de Jéhovah, je vous affirme que cette journée est ordinaire, nous ne faisons rien. Nous vaquons à nos occupations habituelles. Si elle tombe le jour de nos réunions, nous nous réunissons simplement dans notre salle du royaume, mais pas pour célébrer Noël. C’est ce que nous avons fait le dimanche 25 décembre 2016.

Quel message pouvez-vous lancer aux chrétiens ?

L’unique message que je lance aux églises est de suivre ce que la sainte Bible enseigne et non ce que les hommes ont inventé par leur incrédulité. Noël est une fête païenne. Elle n’a rien à avoir avec Jésus-Christ.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)

  1. Que L’UDPS laisse thibala travailler,ce pays n’est pas un bien prive de tshisekedi,la ville de mbujimayi dit un grand NON a la marche du lundi10 Avril

  2. La RDC souffre,la province du kasai oriental pour le foufou qui est aliment de base c’est devenu tres difficile,le ndundu wa matala a une somme de l’ordre de francs congolais 7000!!! Nous Allons Ou? La Soufrance Exagere. Tuyaya Kuepi? Lufu Anyi Moyi Beena Kasai

  3. Juste vous dire que le témoin de Jéhovah ne crois pas en Jésus Christ comme seigneur et sauveur, comme Dieu qui s’est fait chair pour vivre parmi les hommes pour leur salut(Jn 1,1-18). C’est pourquoi il ne peut rien dire sur Noël, est ce que ce qu’il fait là tout est biblique ?🤷🤷🤷. Jésus-Christ étant comme la lumière qui lui dans le ténèbre,il est venu éclairé le monde , Et ce monde là qui célébré le dieux soleil le 25 décembre de chaque année et nous entant que chrétiens avons l’obligation de changer le monde du mal en bien, avons remplacer de jour en Noël un lumière qui luit en nous( Jésus-Christ) au lieu de célébrer le dieu soleil qui n’a rien à faire dans la vie d’un chrétien.
    Cesser de diaboliser n’importe quoi ce tu vois de choses qui ne cadre pas avec le dogme de ta religion. D’ailleurs d’où essont venus les témoins de Jéhovah, ils ont quel base biblique ? S’il nous parle de la bible? Ne jugez point afin que vous ne soyez pas jugé.