Lauréate du Bénin young business award (BYBA 2017), Azaratou Eyitayo est une jeune femme entrepreneur béninoise spécialisée dans la production et la commercialisation du jus de cajou. En moins d’un an, la valeur de son entreprise a quasiment triplé. Découvrons celle qui veut faire de Fresh Gulp, sa marque, le Coca-cola d’Afrique.
Eyitayo Azaratou Ogbon a moins de 30 ans. Malgré son jeune âge, elle rêve déjà de tutoyer Coca-cola, le géant mondial de production de boisson non alcoolisée. La jeune femme entrepreneur béninoise vient de se lancer avec brio dans le secteur de la production de jus de fruit. Sa spécialité, le jus de cajou. Avec Fresh Gulp, sa marque qui aura 1 an ce 28 février 2018 , elle a remporté en novembre dernier la deuxième édition du Bénin young business award (BYBA 2017), un prix destiné à récompenser et promouvoir les jeunes entrepreneurs.
*Cet article est publié dans le cadre du projet Naila (Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique). Il s’agit d’un projet de CFI comprenant 11 médias africains dont Habari RDC.