Certaines femmes n’en peuvent plus d’être détestées. Il y en a qui les qualifient de laides et de vilaines. C’est de la violence faite aux femmes. Car, il ne faut pas oublier que chaque femme est belle pour son mari. Si elle ne vous plaît pas, elle plaît certainement à quelqu’un d’autre. Du coup, femmes vilaines, ça n’existe que dans la tête de certains.
Les hommes devraient savoir qu’ils n’ont pas tous le même goût de femmes, ni la même appréciation de la beauté féminine. Pour certains, avoir une épouse de teint clair, c’est cela la beauté d’une femme. Par contre, j’ai vu des hommes de teint clair préférer des femmes de teint plutôt foncé. Du coup, la beauté est relative. D’ailleurs, dans un mariage, ce n’est pas la beauté de l’homme ou de la femme qui devrait compter, mais plutôt le caractère.
Vilaine pour l’un, jolie pour l’autre !
Je peux vous donner de centaines d’exemples qui démontrent que la laideur d’une femme n’existe pas. Je connais dans ma ville un homme géant et beau, mais qui a épousé une femme courte et ayant des sortes d’acnés bizarres sur le visage. En plus, elle boîte légèrement après une fracture dans son enfance. Beaucoup se demandent comment un tel homme, genre beau gosse, a pu aimer cette femme qui, selon eux, ne lui convient pas. La réponse est simple : elle lui plaît ; elle est belle pour lui, c’est tout ! À l’heure où je rédige ce blog, ils ont déjà trois enfants.
Et lorsque je me suis renseignée sur l’histoire de leur mariage, j’ai appris des choses très intéressantes : au départ, la femme ne voulait pas épouser cet homme, elle estimait qu’il n’était pas sincère. Et vous savez quoi ? L’homme a remué ciel et terre, jusqu’à faire intervenir le pasteur de leur église, pour que la femme accepte de l’épouser. Il voulait même se pendre ! Aujourd’hui, il y a toujours des gens qui pensent que la femme a dû « féticher » pour avoir cet homme comme mari.
Bref, vous les hommes, arrêtez de harceler et de mépriser les femmes qui vous paraissent vilaines. C’est de la violence. Elles ne sont pas vilaines : c’est vous qui pensez qu’elles le sont. Attendez juste un peu de temps et vous verrez un autre homme plus beau et plus élégant la prendre et faire un mariage pompeux…