article comment count is: 0

Finalement, Kagame cherche quoi au Congo ?

Le président rwandais a-t-il un problème personnel avec la RDC ? Nous avons marre de ses menaces contre notre pays. On comprend finalement que Kagame n’est pas un homme de paix dans la région des Grands Lacs.

Au cours d’un discours en langue kinyarwanda au Parlement rwandais le 08 février dernier, Paul Kagame a encore une fois craché sur notre grand Congo. Sans vergogne, il a déclaré : « Nous sommes attentifs à ce qui se passe en RDC. Il y a un lien entre les FDLR et les ADF. Parfois nous observons, parfois nous négocions, mais si cela dépasse les bornes, nous n’aurons pas besoin d’autorisation de qui que ce soit pour intervenir. »

Comme si cela ne suffisait pas, le chef de l’État rwandais ajoute : « Si quelqu’un nous souhaite la guerre, nous la lui donnons. Nous avons une armée bien entraînée pour cela et qui sait bien le faire, ici (au Rwanda) ou ailleurs. Notre doctrine c’est de contrer la menace à partir de l’endroit d’où elle provient… »

Nous disons au président rwandais que ses menaces contre notre pays sont inacceptables. Et il doit cesser de considérer le Congo comme son marchepied. Un jour, ce Congo qu’il méprise ne sera pas le même militairement…

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion