Artiste talentueuse et audacieuse, Rhema Cèdre s’impose comme auteure-compositrice et interprète du Djanadubstep, un style musical unique fusionnant dancehall, jazz, afro, ndombolo et bien d’autres influences. D’origine congolaise, elle baigne dans la musique depuis son enfance. Elle a décidé d’utiliser son talent pour transmettre une énergie capable de toucher les cœurs et transformer des vies.
Au fil de sa carrière, Rhema Cèdre a collaboré avec plusieurs artistes africains, notamment à São Tomé-et-Príncipe. Aujourd’hui, elle fait son grand retour avec un nouveau single engagé intitulé : Elle crie ! La sortie du single est prévue pour fin mars 2025. Ce morceau, dédié aux femmes, porte un message puissant et nécessaire.
Une chanson, un plaidoyer
À travers Elle crie !, Rhema ne se contente pas de mettre en lumière la souffrance des femmes victimes de ravages de la guerre. Sa chanson est aussi un cri d’alarme, un appel à l’action contre l’inaction face aux atrocités commises dans les zones de conflits armés.
« En tant que femme, je veux montrer au monde que les violences sexuelles basées sur le genre ne détruisent pas seulement les victimes, mais aussi les familles et les communautés », explique-t-elle.
Une fusion musicale entre tradition et modernité
Avec son équipe, Rhema Cèdre promet une œuvre riche en sonorités, mêlant swahili et français, et combinant rumba et pop. Une invitation à un voyage musical qui relie l’ouest et l’est de la RDC, célébrant à la fois la diversité et la résilience.
Avec Elle crie !, Rhema Cèdre ne se contente pas que de chanter, elle porte aussi la voix de celles qu’on n’entend pas. Un message fort, à découvrir très bientôt.