article comment count is: 3

J’ai réservé une Saint-Valentin inoubliable à mon chéri

Vanessa et  Achille, âgés respectivement de 26 et 31 ans, sont amoureux. Ils vivent en couple depuis l’année dernière. Le fait que Vanessa soit introvertie et Achille extraverti ne les empêche pas d’être heureux car ils se sont acceptés dans leurs différences. Cette Saint-Valentin est la première qu’ils fêtent ensemble.

Vanessa veut que cette fête des amoureux soit différente de toutes celles qu’elle a vécues. Elle veut aussi qu’elle soit inoubliable pour Achille qu’elle appelle affectueusement « P’tit cœur ». Alors, elle lui prépare une surprise au moment où il s’y attend le moins.   

« Il est mon Yang et moi son Yin ! »

Cette année, la Saint-Valentin tombe un jeudi. Cette jeune femme aux cheveux nappy, grands yeux marron foncés et teint plutôt sombre, projette de surprendre Achille, son amour. Il est le plus attentionné dans leur couple depuis qu’ils vivent ensemble.

Dans une crémerie, Vanessa rencontre Paola, son alliée de vieille date. Au cours de leur discussion, Vanessa fait une confidence à sa meilleure amie : « Paola, je te jure qu’Achille est un homme vraiment exceptionnel. Il est différent de tous les gars que j’ai rencontrés avant. Je pensais que ça ne marcherait pas entre nous à cause de nos tempéraments qui sont aux antipodes. Bien au contraire, je crois qu’il est le côté différent qui me manquait pour que je sois épanouie. Il est mon Yang et moi son Yin. Tout ce que je veux c’est rendre mon ‘’P’tit cœur’’ heureux. J’ai décidé de lui faire vivre un 14 février inoubliable. »

Toute curieuse, Paola interroge son amie sur ce qu’elle projette de faire : « Vas-y, toi qui me dis toujours tout. Que comptes-tu faire exactement ma belle ? » Mais Vanessa préfère rester mystérieuse. La jeune femme répond avec un ton amusé : « Cette fois-ci je ne te dirai rien. Il faudra que tu attendes. »

Vanessa et Achille se parlent beaucoup, le dialogue est très important dans leur relation. C’est grâce au dialogue que Vanessa connait beaucoup de choses sur son partenaire, et vice-versa. Ces derniers temps, elle est la plus bavarde dans leurs conversations. Vanessa pose plein de questions : « Que voudrais-tu que je fasse un jour pour te combler de bonheur ? Qu’aimerais-tu recevoir de moi comme cadeau quand notre relation totalisera trois ans ? »

À chaque fois, la réponse d’Achille est la même : « Te savoir près de moi me suffit. Savoir que tu m’aimes et que tu es présente me comble largement. Tu n’as rien à me prouver ma dulcinée. Tu es mon plus beau cadeau. Demeures ma  »Ye Oyo » (Mon amour) » La présence et l’amour de Vanessa, c’est tout ce qu’Achille cherche !

Vanessa finit par obtenir les informations qu’elle voulait…

Ça y est ! On est le 14 février. Vanessa et Achille se sont échangé des mots doux par WhatsApp avec plein d’émoticônes en forme de cœur et de bisous. Achille invite sa nénette à dîner dans un restaurant chic du centre-ville. La jeune femme est d’accord. Mais elle voit ce dîner autrement…

« Les ampoules éteintes, des bougies allumées, des pétales de rose embellissent le sol »

Sachant qu’après le boulot, Achille passera par chez lui pour s’apprêter, Vanessa est allée chez lui un peu plus tôt. Elle a nettoyé et parfumé le petit appartement de son chéri. Elle a cuisiné le plat préféré de son Valentin : Lituma, viande de bœuf à la sauce tomate et une assiette de légumes. Elle n’a pas oublié le vin blanc que son homme préfère. En sourdine joue la mélodie du titre « I will always love you » de Whitney Houston.  

Il est 18h30. Les ampoules éteintes, des bougies allumées, des pétales de rose embellissent le sol. Dans un petit paquet bleu turquoise se trouve une bouteille de parfum, une montre en cuir et un livre sur le leadership… C’est le cadeau de Vanessa pour Achille. Avec des hauts talons noirs aux pieds, légèrement maquillée, Vanessa a mis une robe rouge droite, très peu décolletée. La jeune femme se cache derrière la porte quand elle entend la voix d’Achille…

« Surrrrrrrrrpriiiiiiiiiise ! », s’écrie-t-elle quand Achille ouvre la porte et en franchit le seuil. Il est ébahi de voir tout ce que Vanessa a fait. « Mais que fais-tu là bébé ? Tu es censée être chez toi, et je dois normalement passer te chercher pour qu’on aille dîner. Je n’ai même pas encore récupéré le bouquet de roses que j’ai commandé pour toi… »

« Shut, shut… ! », lui fait Vanessa. Elle se rapproche de lui et place son index droit sur ses lèvres. La jeune femme fait un bisou tendre à la joue de son bien-aimé en lui chuchotant quelques doux mots à l’oreille : « Je suis là pour toi ! J’ai décidé de ne pas attendre que ce soit toi qui te déranges seul  pour faire mon bonheur. Je suis là pour toi, juste pour toi comme tu le voulais. Je t’aime mon amour. J’espère que cette soirée de Saint-Valentin sera inoubliable pour toi… »

Que pensez-vous de Vanessa ? Ne faut-il pas que les femmes aussi s’investissent pour surprendre leurs maris ou copains à l’occasion de la Saint-Valentin ? En attendant vos réponses, les dames, vous avez là de quoi organiser une bonne surprise à votre homme aujourd’hui. Bonne fête de Saint-Valentin. Bisous !

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)

  1. L amour a toujours été une complémentarité
    Les femmes doivent être attentionné et que cela ne se limite pas que à la saint Valentin mais a chaque fois que l occasion se présente il faut le faire
    L’amour dit ont se vit à deux
    Cela dit la part de tout un chacun renforce les liens entre les amoureux
    Bisous nath

  2. Cette histoire est sans doute la plus belle de histoires. Je crois que Vanessa trouvera son bonheur en Achille.

    Si faut répondre a ta question; si les Femmes peuvent s’investir pour surprendre leurs Hommes au jour de la Saint-Valentin, je dis : « OUI ».
    Je suis tout à fait d’accord avec les Femmes qui, non seulement s’investissent, mais qui, tout aussi, ont d’initiaves telles que celle de Vanessa.