article comment count is: 0

Le Sexting : une pratique courante dans les relations amoureuses

Pour conquérir le cœur d’une personne, hommes et femmes ne cessent d’imaginer des techniques audacieuses et innovantes. Parmi celles-ci figure le Sexting, une contraction des mots sexe et Texting pour indiquer le fait d’échanger ou à d’envoyer des messages ou images sexuellement explicites.

Cette pratique est courante entre deux partenaires amoureux qui s’en servent pour entretenir leurs relations. Mais également, entre des personnes qui ne sont pas encore en couple, mais où l’une d’elles nourrit l’espoir de l’être.

Consentement mutuel requis  

Le Sexting est une technique de drague tout-à-fait normale lorsqu’elle est réalisée en plein accord entre deux personnes consentantes. J’insiste ici sur le consentement, car, contrairement à une idée largement répandue, se filmer ou prendre des photos de soi pour les envoyer à son partenaire n’a rien d’illégal. Il faut néanmoins être prudent en manipulant ces contenus. La femme d’un pasteur au Ghana en a fait les frais après avoir envoyé par erreur dans le groupe de son église une vidéo sexuelle destinée à son mari. Elle a tenté par après de se suicider. Pareil pour un pasteur en Afrique du Sud, mais il s’est donné la mort.

Qu’est-ce qui arrive alors lorsque la personne à qui est destiné le message le reçoit sans son consentement ?L’usage voudrait que si vous désirez que cela n’aille pas plus loin, vous puissiez signifier à celui ou celle qui vous a envoyé cela de ne plus le faire. Mais aussi, pour éviter tout risque de diffusion involontaire ou non de ces éléments à d’autres personnes, il faut immédiatement les effacer de votre terminal.

Si par contre vous êtes amoureux l’un de l’autre, vous pouvez conserver ces images grâce à des applications comme LockMyPix ou Andrognito qui éviteront qu’elles soient accessibles à quelqu’un d’autre.

Des arnaqueurs en profitent                            

Lorsque vous acceptez une demande d’amitié sur les médias sociaux et que cette nouvelle connaissance commence à vous faire des avances, il est prudent de ne pas céder trop vite à certaines sollicitations. Des arnaqueurs se faisant passer pour de jolies filles peuvent ainsi vous draguer au bout d’un temps relativement court (trois semaines à un mois) et par après, vous envoyer des photos intimes en vous encourageant de faire de même. Il est devenu tellement facile de nos jours de créer de fausses vidéos érotiques avec l’intelligence artificielle. Si vous tombez dans le piège, c’est alors que commencent les ennuis. On vous demandera une « rançon » pour ne pas diffuser vos images à vos proches ou à vos collègues.

Soyez prudent

Lorsque vous abordez quelqu’un dont vous êtes amoureux par cette technique, il faut éviter d’aller trop vite en besogne. En tant qu’être humain, ce procédé est recommandable pour renforcer l’intimité entre deux personnes. Il est donc important de le pratiquer avec une personne en qui vous avez confiance. Si c’est la première fois, assurez-vous donc d’avoir l’autorisation d’envoyer et de recevoir ce type de messages de votre destinataire.

Vous ne devriez jamais vous sentir obligé de faire du Sexting. Lorsque vous voyez quelqu’un vous mettre la pression pour des photos ou des vidéos nues, considérez cela comme un signal d’alarme et prenez vos distances.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion