article comment count is: 4

C’est l’argent qui pousse les hommes mariés à avoir des maitresses

Même si la polygamie est en train de disparaître petit-à-petit dans les grandes villes congolaises, beaucoup d’hommes mariés continuent à entretenir une relation amoureuse avec plusieurs femmes. Cela ouvertement ou en secret. Mais ils ne peuvent le faire s’ils n’ont pas d’argent.

À vrai dire, pour un homme marié, avoir plusieurs relations amoureuses au même moment relève de la débauche. En plus, vous ne savez pas combien cela fait mal à votre femme légitime. De savoir qu’elle partage son homme avec d’autres femmes. Certaines femmes sont au courant que leurs maris sortent avec des maitresses, mais ne peuvent divorcer car dans la société congolaise, une femme est mieux respectée lorsqu’elle est au mariage que lorsqu’elle vit seule.

L’argent, la racine de toutes les maitresses

Quand on a des moyens, certaines personnes pensent qu’on peut tout se permettre. Un homme marié est plus prédisposé à conquérir d’autres femmes quand il a assez de moyens financiers. Il se trouvera des maitresses partout. Par contre, rarement un pauvre et marié cherchera à avoir des concubines. Il restera attaché à sa femme, pas forcément parce qu’il est fidèle, mais parce qu’il n’a pas de moyens d’entretenir plusieurs femmes. Vous savez, c’est coûteux d’entretenir des maitresses. Elles sont très exigentes. Quelle femme accepterait de suivre un gar marié mais indigent ? À moins qu’elle ait une autre raison.

N’oubliez pas que les petites amies vous flattent parce que vous avez un bon boulot, un grand salaire, une belle voiture, etc. C’est pour sucer vos moyens. Le jour où vous n’aurez plus d’argent, vous ne les verrez plus non plus. Seule votre femme légitime restera avec vous.

Mariée mais abandonnée par son mari

Je connais un jeune couple de mariés mais dont le foyer bat de l’aile aujourd’hui. L’homme a trouvé un boulot dans une grande entreprise minière. Mais il a presque abandonné Sarah, la femme de sa jeunesse. Il vient à la maison une fois par semaine, car il passe tout son temps dans des boîtes de nuit, avec des maitresses… Quand sa femme ose le lui reprocher, il l’insulte et ne passera plus à la maison pendant trois semaines encore. C’est parce qu’il est ivre d’argent.

« Mon mari n’était pas comme ça quand nous étions pauvres. J’ai constaté ce comportement à partir du moment où il a commencé à travailler dans cette entreprise. Nos conditions de vie commençaient à s’améliorer, parce qu’on lui paie bien, mais il ne m’écoute plus. Et j’apprends qu’il a des concubines à gauche, à droite », se plaint Sarah.

Certains hommes, quand ils ont beaucoup d’argent, se laissent emporter par des plaisirs. Il vaut mieux qu’ils soient pauvres…

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (4)

  1. Je suis d’accord avec vous. Sans une stabilité financière, il sera difficile d’entretenir et de subvenir aux besoins des plusieurs maitraisses en plus ceux de sa femme et ses enfants.
    Les hommes instables financièrement sont aussi souvent fidèle et même dominés par leurs épouses dans le mariage.
    Et cet instabilité financière ne le permettent pas d’avoir des rélations amoureuses hors mariage, puisqu’ils n’aurons rien à donner à leurs maitraisses, ce qui n’arrangent pas ces dernières…
    Ils sont donc contrain de cultiver la vertu de « fidelité » Comme quoi « OZA NA MBONGO TE, OKO KENDE WAPI? » Dixit Gaz fabulous.

  2. Je ne crois pas. Un conseiller conjugal, Walter Trobish a dit : « La femme est toujours responsable de l’infidélité de l’homme. Si un homme parvient à chercher une maîtresse, c’est parce que sa femme n’exploite pas toutes les capacités que Dieu en mises en elle pour maintenir son homme attaché à elle. Ces capacités sont de plusieurs ordres : le charme, la soumission qui est biblique mais que bcp de femmes même chrétiennes n’admettent plus, le ménage qui est aussi la responsabilité de la femme (pour les femmes chrétiennes : Prov 31:10-31), sans oublier d’autres intimités que je ne saurais évoquer ici… Une femme sage sait susciter l’amour chez son mari mais une femme insensée détruit son foyer. La bible déclare : la femme sage bâtit sa maison : l’harmonie, la paix au foyer est en grande partie l’oeuvre de la femme…

  3. Voilà pourquoi la prière en Jésus Christ de Nazareth doit caractériser la vie d’un couple afin d’éviter des déboires.