Twitter, WhatsApp, Facebook, Instagram, Snapchat,Telegram… Qui pourrait se passer de ces réseaux sociaux de nos jours ? Vivre et être à jour c’est devenu synonyme d’être sur l’un de ces réseaux. Et pour les filles, le « paraître » l’a remporté sur l’être. Il faut être belle pour ses followers. « Beauté » est le maître-mot dans la course aux likes et commentaires.
Chaque trimestre, un nouveau trend fait le buzz. Et à chaque coup, plusieurs s’y identifient. Tantôt des femmes qui se font grossir les postérieurs ; tantôt elles se font des injections dans les lèvres. Parfois ce sont des grossissements mammaires. Les innovations pour la beauté qu’on va exposer sur les réseaux sont en évolution chaque jour.
Les réseaux sociaux, nouveaux dictateurs universels
« Belle » : que ne sacrifieraient pas les filles pour l’être ! Que ne donnerions-nous pas pour être reconnues comme telles ! Qui ne sourit pas en lisant un commentaire louant sa beauté sur l’une de ses photos ? Oh oui, nous sommes toutes sous le joug de cette nouvelle forme de dictature. Nous voulons tous être reconnus. Les petits likes, nous les récoltons avec grand plaisir et presque personne n’y échappe ! Mais chaque vague apporte ses critères de beauté. Et en comparant deux photos de la même fille sur deux périodes différentes on a l’impression d’être face à deux personnes différentes. Mais, comme à un monarque dictateur, nous devons nous soumettre aux souhaits des réseaux sociaux.
Et pour satisfaire ces besoins, tout est mis à contribution : argent, temps, énergie, tout y passe ! C’est une addiction permanente. Les « mannequins » des réseaux sociaux souffrent d’un syndrome de Stockholm. Ils ont conscience d’être pris en otage par les exigences des réseaux sociaux, mais aiment s’y soumettre.
Les filles, si vous n’êtes pas encore asservies, éviter d’entrer dans la roue. Et si vous y êtes et que vous pouvez vous en libérer, fuyez au loin l’asservissement des réseaux sociaux.
Et pour vous chers amis qui enviez les vies passionnées et les beautés sur les réseaux, méfiez-vous ! La réalité est rarement pareille à la vie en ligne.
Les réseaux sociaux sont aussi une source de revenus pour ceux qui y vendent leur image en attirant des annonceurs; savoir se demander ce que l’on gagne en retour après autant d’exhibition…
Les réseaux sociaux,une vraie addiction ! Ils attaquent le côté psychique de l’être humain surtout chez les jeunes. Ces derniers y recherchent rien d’autre que de la reconnaissance sociale ;quand ils reçoivent beaucoup de messages et de likes ils se croient être au centre du monde. D’autres recherches ont démontré que les réseaux sociaux ne font que traduire notre besoin d’être aimé
Bonsoir draguer les femmes en ligne n’est pas une bonne chose je conseille plutot dans la chambre a coucher OK merci
vraiment le réseaux sociaux est un aussi une Centre de recherche pour découvrir quelques chose que tu as besoin
Misebwa Séraphin
vraiment le réseaux sociaux est un aussi une Centre de recherche pour découvrir quelques chose que tu as besoin