Emojis, stickers, émoticônes… Des icones expressives qui accompagnent nos conversations écrites sur Internet, les agrémentent et les rendent plus amicales. Certains n’écrivent plus des mots ni des phrases : ils mettent juste un emoji pour exprimer leur pensée et le message passe. Je pense que c’est ce qui rend les réseaux sociaux super cool et amusants. Les jeunes y passent toute une éternité.
Qu’auraient été les réseaux sociaux sans les emojis ? Cela nous ramènerait dans la période d’avant Internet. L’époque de nos grands-pères. Je pense que les emojis prouvent que nous sommes dans une nouvelle génération. C’est tout un langage dont raffolent les jeunes, toute une culture, un langage des signes. Certains expriment la salutation, la satisfaction, l’amour, la colère, la moquerie, la déception, l’humour, le deuil, etc.
J’aime je like
Pour moi, de tous les emojis je préfère le like. Quand on aime on like et c’est le meilleur sentiment à encourager devant quelque chose de bien. Aussi banals qu’ils puissent paraitre, les emojis sont devenus très importants dans les interactions sur Internet. Ils démontrent le degré de relations ou d’intimité entre les correspondants qui chattent. Pas étonnant que les emojis aient droit à toute une journée internationale tous les 17 juillet.
Quand on publie une photo ou une image sur les réseaux sociaux, on attend d’abord les like, ensuite les commentaires. Une photo de vous publiée et qui recueille pas ou peu de like, vous pouvez déjà vous représenter à quoi elle ressemble.
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire. Juste vous demander qu’en cette journée internationale des emojis, vous puissiez envoyer un bel émoticône, un grand love à celui ou celle que vous aimez. Evitez des emojis qui se moquent des autres. 😜😎. Et comme ce 17 juillet marque le quatrième anniversaire de Habari RDC, tout ce que nous attendons de vous sur nos plateformes c’est un beau like (👍❤️), un commentaire encourageant…