article comment count is: 0

Barrages Mondial Qatar 2022 : RDC -Maroc les 26 et 29 mars

Les dates précises des matches des barrages du Mondial Qatar 2022 sont connues. Notre pays la RDC jouera les 26 et 29 mars contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Match aller à Kinshasa.

La RDC a ainsi l’occasion de revenir en Coupe du monde de football après sa première participation en 1974. Mais pour y arriver, il faudra battre le Maroc lors des barrages prévus en mars prochain. Selon la Fédération congolaise de football, les Léopards de la RDC vont se rassembler à partir du 21 mars à Kinshasa pour préparer ces deux rencontres capitales contre le Maroc. Nous espérons qu’entraîneur et joueurs congolais vont y mettre du sérieux pour remporter coûte que coûte le match de Kinshasa.

Une victoire et deux défaites pendant les stages

Jusqu’à présent, la préparation de l’équipe de RDC n’inspire pas confiance. Lors des stages en décembre et janvier derniers, les Léopards ont joué trois matchs, avec pour résultats une petite victoire et deux défaites. Si on y va de la même manière contre le Maroc, on va le payer cash. Éliminés de la CAN, les Lions de l’Atlas sont fous de rage et n’ont qu’un seul objectif : battre la RDC et rejoindre Qatar 2022. Et le Maroc est capable de produire un bon résultat à Kinshasa.

Il s’avère donc important que nos Léopards fassent preuve de puissance et de détermination pour vaincre. Il est également urgent que les meilleurs joueurs professionnels congolais de la diaspora viennent prêter main forte à l’équipe. Le gouvernement doit aussi s’impliquer en mettant les Léopards dans de meilleures conditions possibles pour mieux jouer ces barrages. La RDC au Qatar, ce sera un honneur à notre drapeau national.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion