article comment count is: 0

Mes ongles blancs, mes pieds et mains toujours propres ! Voici mon astuce

A Kinshasa, les femmes préfèrent enrichir les vernisseurs pour rendre propres leurs pieds et leurs mains. Ou pour prévenir les odeurs et les gerçures des pieds par exemple. Moi je pense qu’elles peuvent, elles-mêmes, prendre soin de cela sans recourir à des tiers. Ceux qui me connaissent, savent que j’ai toujours des ongles très blancs et brillants. Je vous partage ma petite formule manucure-pédicure.

J’aime bien entretenir moi-même mes pieds et mains. Les jeunes manucures qui envahissent nos avenues à Kinshasa et même ceux qui s’installent dans des salons de coiffure, ne m’inspirent pas confiance, surtout lorsque leurs outils de travail sont utilisés sur plusieurs personnes. Pourquoi aurai-je besoin d’y aller si je peux acheter ces produits à bas prix et entretenir toute seule mes ongles ?

Comment je fais pour que ça marche ?

Pour un bon bain de mes pieds et pour garder mes ongles toujours brillants, j’associe les ingrédient et matériels suivants : citron, bicarbonate de soude (à acheter dans une pharmacie), eau tiède, bassine, serviette, trousse à manucure et pédicure.

Dans un seau d’eau tiède, j’ajoute du jus du citron avant d’y plonger pendant vingt minutes mes pieds bien nettoyés. Au retrait, mes ongles sont déjà blancs grâce à la magie du citron et c’est la même opération avec les mains. Je sèche le tout avec une serviette bien propre.

A l’aide de mon coupe-ongle et de la lime, j’ai la forme que je préfère. Je prends le petit bâtonnet de ma trousse pour enlever les saletés des ongles. Puis, j’introduis de nouveau mes pieds dans l’eau.

La patte bicarbonate-citron pour masser les pieds et les mains

Après cette série d’entretiens, j’applique sur chacun des ongles, aux talons, entre les doigts, bref, sur chaque partie des pieds et des mains, un jus de citron au bicarbonate de soude pendant au moins cinq minutes, avant le massage et le rinçage à l’eau tiède. Je finis l’opération par appliquer sur les ongles de la vaseline ou de l’huile d’olive. C’est chic !!

Bon, n’attendez plus chères dames. Il est temps de prendre bien soin de vos ongles. Expérimentez et revenez partager avec nous le résultat.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion