article comment count is: 0

Covid-19 : profitez du confinement pour ressouder les familles !

Il fallait que cette pandémie arrive pour rapprocher certaines familles. Car le mode de prévention le plus sûr c’est d’éviter le contact avec toute personne ou encore tout objet qui pourrait être porteur du virus. Et donc, la meilleure solution c’est de rester à la maison. Parents et enfants devraient en profiter pour se souder.

Notre vie était attachée à certaines choses dont parfois nous ne pouvions nous passer : les voyages, le travail au bureau, l’école, l’université, la prière, etc.

Rester à la maison

Rester chez soi, en confinement avec les siens, était quelque chose d’assez rare pour plusieurs familles. Mais disons qu’en restant à la maison pour se protéger de l’épidémie de coronavirus, on peut bien aussi renforcer nos liens familiaux.

Toutes les mesures contre l’épidémie, que ce soit à Wuhan, à Paris ou à Kinshasa, nous apprennent en effet que c’est notre propre maison et notre propre famille qui nous gardent en sécurité. C’est le lieu où nous sommes en réalité en sûreté. En famille, l’occasion est belle pour les parents de passer plus de temps avec leurs enfants. Ils peuvent ainsi apprendre beaucoup plus sur ce qu’ils sont.

Passer du temps avec les enfants, ce n’est pas souvent facile pour les parents, surtout en milieu urbain. Or, les enfants ont besoin de voir leurs parents s’approcher d’eux, apprendre d’eux de bonnes choses de la vie tels que le service, la politesse, l’entraide, etc. Alors je pense que si nous changeons de regard, nous verrons bien le côté positif de ce qui nous arrive avec le Covid-19.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion