article comment count is: 0

RDC : AstraZeneca, un vaccin apocalyptique pour des pentecôtistes ?

Au Congo, la religion semble bien à la base du freinage de la campagne de vaccination contre le virus Corona. Pour cause : certains vaccins comme AstraZeneca passent pour simplement démoniaques.

Certains pasteurs d’églises pentecôtistes, en RDC, sont méfiants vis-à-vis du vaccin contre la pandémie covid-19. Ils pensent qu’il s’agit de la fameuse « marque de la bête » dont parle la Bible, précisément le livre de l’Apocalypse (chapitre 13, versets 16 et 17).

En résumé, ces passages décrivent les caractéristiques de l’anti-Christ, aux temps de la fin du monde. Il faudrait porter, selon ce texte, des marques de la vie ou de la mort selon qu’on appartient à Dieu ou au diable symbolisé ici par la bête portant la marque 666.

Le fait que coronavirus a tué trop dans le monde, beaucoup l’ont associé comme événement, à un signe de fin des temps. Et très vite, le lien est trouvé entre le vaccin soupçonné d’insérer des marques dans les corps des vaccinés, et la fameuse marque de la bête.

Le virus qui a réussi à mettre le monde à genoux n’est-il pas monstrueux ?

L’église face à la réalité actuelle

Depuis l’annonce du vaccin, les églises pentecôtistes ou dites de réveil diabolisent l’affaire. Pasteur Désiré Lugosa l’a démontré dans une de ses prédictions sur la fin du monde, il y a deux mois.

Ce pasteur est responsable de l’église du Christ Esprit Et Verite (CEV) située au Quartier Hewa Bora sur l’avenue Mwela dans la commune de Kampemba, à Lubumbashi.

En s’inspirant de la Bible, il a parlé de covd-19 et vaccin comme une révélation des saintes écritures. Rose Tshela, 26 ans et mariée, est fidèle de l’église. Elle relate son témoignage sur une prédication de son pasteur, il y a 2 mois.

« Ils vont commencer par changer le modèle de passeports, il y en aura les nouveaux qu’ils appelleront passeports covd-19 ou anti-covid. Si tu n as pas ce passeport tu ne pourras plus voyager, que tu sois homme d’affaire ou touriste, explique la jeune femme.

Puis ils finiront par les supermarchés, les marchés populaires puis vos kiosques. Ils nous empêcheront de vendre, d’acheter voir même de circuler si on n’accepte pas de se faire vacciner. Ceci sera un moyen de pression pour nous pousser tous sans exception à la vaccination ».

« Chers frères et sœur, le diable cherche à contrôler le monde à tout prix. Mais si tu as la foi et tu pries le Seigneur, Coronavirus ne t’atteindra jamais ».

Avec ce genre de déclarations, nous pensons qu’il sera difficile que les Congolais soient vaccinés au maximum. Or, il faut plus de personnes vaccinées pour espérer réduire les capacités de nuisance de la maladie.

Nous avons vu des religieux mourir de covid-19 et laisser leurs églises. Voilà pourquoi les églises protestantes devraient, au lieu d’être à la base du freinage de la campagne de vaccination contre la covd-19, devenir actrices de protection de la population.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion