article comment count is: 3

Avec votre téléphone soyez intelligent comme un smartphone !

J’espère que vous avez lu comme moi le billet de Marissa Boliki intitulé : « Gérez bien votre smartphone : c’est une bombe à retardement. » Il parle des inconvénients du smartphone. Pourtant, cet outil n’est pas toujours ce qui lui est reproché dans le billet de Marissa.

Pour plusieurs personnes, le smartphone est un distracteur. On ignore très souvent qu’un téléphone intelligent a son bon côté. Il peut d’ailleurs nous rendre aussi intelligents. C’est de ça que je vais parler ici.

Le smartphone au 21e siècle

Aujourd’hui, je trouve inacceptable de croire que le smartphone constitue une distraction. Penser qu’on veut en posséder un juste pour son côté luxueux ! Le smartphone est à la fois une radio (on peut s’informer), une montre (pas besoin d’une montre-bracelet sur son bras), un appareil photo (pas besoin de toujours recourir à un photographe)… C’est même un mini ordinateur. On peut s’en servir pour saisir des textes, par exemple.

En effet, il n’y a pas que des habitudes à bannir avec son smartphone. Il y a aussi des habitudes à développer. C’est par exemple télécharger ou lire des livres instructifs, suivre une formation ou quelques cours en ligne. N’est-ce pas génial ?

Je ne m’imagine pas à ce jour un étudiant, un businessman, un enseignant… sans smartphone. Le monde évolue et nous devons évoluer avec lui.

Smartphone : outil de travail

« Mon téléphone, c’est mon bureau ». Je crois que vous avez déjà entendu cette phrase. Pour certains, le téléphone intelligent (smartphone) c’est un moyen pour gagner leurs pains. Ici, intervient aussi la gestion des réseaux sociaux. En lieu et place de chater, passer d’une photo à une autre, regarder la vie des autres, on peut avec son téléphone créer une entreprise. Mais oui !

Je prends l’exemple de Mirna, une jeune femme congolaise. Elle a une boutique d’habillement en ligne. Comprenez par-là qu’elle expose sa marchandise sur différents réseaux sociaux et elle parvient à obtenir la clientèle. « C’est plus rapide et ça me demande moins d’efforts », explique-t-elle. Grâce à WhatsApp et Facebook, elle publie les images de sacs, d’habits, de chaussures, etc., pour les vendre en ligne. Et ceux qui sont intéressés la contactent. Dans ce cas, son téléphone n’est pas une bombe à retardement.

Ce qui est important, c’est de savoir orienter son smartphone à des fins utiles. Accro ou pas à son smartphone, s’il est rentable, je ne vois pas de raison de vous séparer de votre téléphone intelligent. Soyez seulement intelligent comme lui !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)

  1. D’accord avec vous; le monde évolue et nous devons nous y adapter; je m’imagine mal travailler de façon optimale sans mon(es) smartphone(s)…

  2. Merci Gloria pour ton article qui m’a beaucoup servi.

    Nombreux pensent que la technologie vient pour dévaster le monde, quelle stupidité et encore plus grave que les tâches lourdes sont adaptées à l’homme. Pour le cas du Smartphone 📱 je suis convaincu qu’on peut en faire une source sûr de revenu si on l’exploite au maximum positivement