article comment count is: 3

Vous vous ennuyez à cause du confinement ? Activez le mode challenge !

Alors que 3 milliards d’humains seraient confinés dans le monde, ce qui représente plus ou moins la moitié de la population mondiale, le numérique vit ses beaux jours. Il est plus que jamais utile pour les échanges entre les gens qui ne peuvent pas se rencontrer physiquement. Pour ne pas s’ennuyer en confinement, les réseaux sociaux offrent une multitude de challenges permettant de rester en contact et de faire des activités collectives virtuelles depuis son téléphone.

Il me semble que le premier challenge à avoir inondé les réseaux sociaux depuis mars est le #HandwashChallenge qui a connu une participation massive dans presque tous les pays du monde et jusqu’à ce jour. Il s’avère très populaire car il fait la promotion d’un meilleur lavage des mains au savon, une des mesures barrières contre le Covid-19.

Voici pour vous une vidéo du #ToiletPaperChallenge.  https://youtu.be/LRcQzT1jlVQ

Polémique autour du make-up challenge

Avez-vous entendu parler du Make-up challenge ? J’ai trouvé l’idée très originale et je pense que les femmes qui aiment se maquiller s’amusent bien avec ce challenge. Je pensais également le faire, mais j’avoue que je ne suis pas une pro du Make-up, et j’ai eu peur de faire un raté. Les femmes africaines se plaisent à faire ce challenge, néanmoins certaines mauvaises langues toujours en Afrique pensent que les femmes auraient dû faire autre chose que ça. Eh ben moi ce que j’en dis c’est : de quoi je me mêle ?

Les gens sont libres d’opter pour tel ou tel autre challenge, et cela ne veut pas dire que certains sont plus intelligents et d’autres pas. Ces challenges sont surtout faits pour divertir et permettre aux gens d’oublier la crise.

Les challenges de la Facebook sphère kinoise

Il y a tellement de challenges actuellement et je ne pourrais pas vous en énumérer tous. J’ai donc choisi de partager quelques challenges lancés par la communauté congolaise ici à Kinshasa qui me plaisent bien et je pense que je vais jouer le jeu !

#Deuxminutesdelecture

Lancé par l’écrivain et poète congolais, Tata N’longi Béatitudes, ce challenge est surement le plus facile. Il suffit de vous filmer en train de lire un extrait d’un livre de votre choix pendant deux minutes et puis partager la vidéo sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook avec le hashtag #Deuxminutesdelecturue. C’est tentant n’est-ce pas ? Ce qui est bien c’est que vous pouvez faire autant de vidéos que vous voulez et à la fin du mois, vous pourriez recevoir des prix pour la meilleure vidéo postée.

L’attribution d’une lettre

Je ne suis pas exactement sûre que ce soit initié par un Congolais, tout ce que j’ai remarqué c’est qu’il est également populaire dans la Facebook sphère kinoise. Comment ça marche ? Quelqu’un vous attribue une lettre et puis vous devez demander à vos amis sur Facebook de vous décrire avec un adjectif commençant par cette lettre de l’alphabet. Ensuite, c’est à votre tour de nominer quelqu’un d’autre. Qu’en pensez-vous ?

#JePorteLeMasquePour

Lancé par Habari RDC, ce challenge est simple. Il suffit de poster une photo de vous portant un masque et vous expliquez pourquoi vous portez ce masque. Pour protéger un proche ? Votre enfant ? Votre conjoint ? A vous de jouer et de relever un défi ! Choisissez celui que vous voulez et surtout parlez-moi d’autres challenges qui marchent bien sur Facebook ou twitter !

Moi, président

Le dernier challenge tendance c’est celui de s’imaginer devenir président et de choisir parmi ces amis qui va assurer telle ou telle autre fonction dans le gouvernement que vous allez former ?

Bref, si vous vous ennuyez, activez le mode challenge !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)