article comment count is: 2

L’amour et la confiance en ma fiancée m’ont ruiné

L’amour rend fou, têtu et bouleverse. Ce que j’ai vécu, c’est plutôt que l’amour appauvrit. Je m’appelle Musas Tshama, âgé de trente-cinq ans.  Je suis victime de la confiance accordée à ma fiancée. En réalité, pour certains, je suis un bleu. Voici donc mon histoire.

Je ne sais pas si je suis encore fiancé ou si je le serais de nouveau un jour. Tout ce que je sais, c’est que je viens à peine de l’être, mais la fin a été très amère. Pendant trois ans, celle que je pensais être mon bonheur a eu toute ma confiance et en a abusé. Croyez-moi, je ne l’ai pas surprise en flagrance d’infidélité. Non.

Je lui fais confiance, je lui donne mes codes

Mignonne, belle de visage, à la démarche calme… Ma fiancée est imposante, par sa taille, bien bâtie en plus. On dirait une nymphe. Elle s’appelle Clarisse. Pour remonter jusqu’à l’origine de notre confiance devenue simplement une vie, disons que j’ai payé ses études secondaires, et même l’université. Nous venons donc de loin.

Il y a quelques semaines, je m’apprêtais à officialiser nos fiançailles. Ma belle Clarisse ! Je la voyais ainsi très bientôt mère de mes enfants. Ça vaut quand même la confiance.

Un dimanche, la messe finit. Il est 11h 00, à Lubumbashi. Je lui donne mes coordonnées bancaires, y compris les codes de sécurité. Elle a aussi accès à mon Gmail, à mon Ttwitter et à mon Facebook.

Ma fiancée m’a volé

Vendredi matin, je dois payer mes vêtements et les siens. On est la veille de notre mariage coutumier. À 7 h 25, le matin, je lui demande de me rejoindre à la banque : un retrait de fonds, puis, devraient suivre les achats en magasin. Devant le guichet… Merde! Dommage. Mon solde est de 4 dollars sur les 15000 de départ. Ce qui se passe, c’est que mon numéro de téléphone venait de faire deux transactions Paypal, plus, encore, un retrait en espèce peu avant. C’est Clarisse.

Voici une semaine que je n’ai plus aucune nouvelle de ma Clarisse. Par-dessus le marché, sa famille me promet un procès si elle ne la retrouve pas. J’ai perdu fiancée, confiance, 15000 dollars, et mariage en préparation. Voilà qu’une prison m’attend, en plus.

Dites-moi, peut-on faire confiance à sa fiancée ? Jusqu’à quel point ?

 


Vous pouvez lire aussi :

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)

  1. Une.histoire qui nous laisse sur notre soif. Est-elle vraie ou fictive ? Je conseillerai du moins de retrouver la fiancée, comprendre son action et avancer après.
    La vie est faite de hauts et de bas.

  2. Tu es victime d’un vol bancaire et aussi d’un abus de confiance. A cet stade je te demande de saisir le parquet pour vol. Cela va protéger le temps que la dame soit retrouvée. En attendant, que le magistrat instructeur puis requérir la banque pour bloquer tout retrait et ensuite change tout tes mots de passe. Mon frère c’est pas la fin

    1. C’est sûre. Je suis d’avis que c’est plutôt un vol bancaire. La fille en est sûrement victime d’une certaine manière. Il faut la retrouver

  3. Comme c’est triste cette histoire!
    Cependant, il est conseillé d’être prudent et surtout de ne pas exposer son partenaire à la tentation.
    Pour le reste, je vous conseille d’écouter votre cœur.

  4. Ne pas faire confiance à quelqu’un à qui tu as payé les études, on confond souvent gratitude et amour.
    Faire confiance à sa fiancée jusqu’à donner ses codes bancaires non c est une grave erreur , ta femme oui

  5. Moi j pense qu’on peut faire confiance à son fiancée à tout mais sauf à l’argent. Car si elle tient à vous c’est uniquement parce que vous été en mesure d’assumer ses besoins donc c’est parce que vous avez l’argent mais si nous n’avez pas l’argent sachez bien qu’elle n sera pa trop attachée à vous. Donc l’argent c’est l pouvoir et le pouvoir on le garde très jalousement, on ne peux que le donné à une personne qui le mérite bien (la mere de tes enfants) mais pas toujours à totalité…

  6. Mon frère courage,
    Mais une chose, que sa famille ne se joue pas de toi, leur fille t’a volé ton argent , et violé ta confiance, et sa famille se permet de te traduire en justice pour quelle raison ??????????
    Est-ce toi qui a kidnappé leur fille ?????
    Moi je soupçonne même une implication de sa famille dans cette aventure.
    Mais c’est ça la vie
    Ma bible dit que toute chose concourt au bien de ceux qui aiment l’éternel

    Dieu est bon et ne fait pas d’erreur

  7. La plus part des femmes seront en amour avec vous pour ce que vous avez. Dès lors que vous exposez tout votre patrimoine, qu’elle en ait accès, elle ne trouve plus aucun intérêt d’être avec vous.

  8. Commentaire *Toi aussi, comment tu pouvais lui donner les codes secrets de tes coordonnées bancaires? Aime tes voisins mais plante ta haie

  9. Tu es juste tombé sur une matérialiste pour qui t’aimé etait juste une facon de demontrer sa gratitude.sinon elle n’a pas pu s’empecher de te voler quand elle en a eu l’occasion parce qu’en réalité elle ne t’aimait pas.