article comment count is: 0

Un groupe WhatsApp pour conseiller les femmes sur la perte de poids

Les femmes et les hommes préfèrent prendre du poids. Certaines femmes vont jusqu’à prendre des médicaments pour plus de poids malgré les risques. C’est une pratique répandue à Kinshasa.

Moi-même, j’ai tenté plusieurs formules, mais sans succès. Je me suis donc décidée d’atteindre le poids souhaité en créant un groupe WhatsApp. Cela a bien marché. Le résultat est aujourd’hui satisfaisant.

Ce qui se passe dans le groupe santé

Depuis le mois de juin, avec des amies, nous avons mis en place un groupe WhatsApp qui, au départ, avait pour but, l’adoption de bonnes habitudes alimentaires pour nos peaux et nos cheveux nappy. Au fil du temps, le groupe s’est mué en un groupe de soutien, de motivation et de perte de poids. J’avoue que c’est ma première fois d’être dans un groupe de « fitness », et les encouragements, la bonne ambiance, la discipline, la tolérance sont de vrais facteurs de motivation.

Plusieurs groupes WhatsApp n’ont pas d’objectifs précis. Voici ce à quoi ressemble le nôtre :

  • Un groupe où la confiance règne : Un groupe discret, telle est notre première qualité, car dit-on, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Les informations du groupe ne doivent pas fuiter.
  • Les participants : Pour un groupe virtuel, une vingtaine de participants suffit pour faciliter les interactions. Entre les participants, le soutien et la tolérance doivent régner.
  • La motivation : les progrès des autres devraient être une source de motivation et non une Ne déprimez pas.
  • La présence d’un spécialiste : dans un groupe où l’on vise le changement et la bonne mine, un médecin, nutritionniste ou diététicien doit être de la partie pour donner certaines orientations.
  • Focus sur les points positifs : il faut célébrer même les plus petites victoires (exemple j’ai perdu 500 grammes le mois dernier).

Chaque jour passé dans ce groupe WhatsApp vous rapproche de la personne que vous souhaitez être. J’ai réussi à effacer les mauvaises habitudes alimentaires et j’ai perdu quelques grammes.

Et vous ? Quels sont vos critères ? Avez-vous déjà essayé d’atteindre votre poids idéal en groupe ou seule ? Y êtes-vous arrivée? Faites-le nous savoir en commentaires !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion