article comment count is: 6

Je ne suis pas belle, mais j’ai autre chose comme beauté

Qui a dit qu’une femme devrait obligatoirement être belle ? Nous ne sommes pas toutes nées avec le corps de Beyoncé, de La Joconde  ou encore de la reine de Saba. Moi je suis moche et je l’assume. Mais je me sens pleinement femme. Certes, nous femmes aimons être complimentées, mais je refuse que les compliments se limitent à l’apparence. Une femme c’est au-delà de la beauté.

Osez dire à une femme qu’elle n’est pas belle. Même si son visage n’est pas tendre, elle vous maudira. La société nous a configurées pour penser qu’il vaut mieux être trompée sur une fausse beauté que d’entendre la vérité sur son visage. Comme si une femme ça se limitait uniquement à cela. Qui est d’accord avec moi que la femme c’est aussi ses qualités personnelles, ses capacités intellectuelles ou encore son caractère ? Voici mon expérience.

Combat pour la beauté à tout prix, moi j’ai jeté l’éponge

Combien de nuits blanches, de soirées sans manger n’ai-je pas endurées parce que des gens racontaient autour de moi que je n’étais pas belle ? « Oh, cette Sylvie, elle n’a même pas un corps de rêve. Elle est de petite taille… » Ces phrases me mettaient hors de moi et me faisaient me sentir si bouleversée que je pensais que plus rien ne marchait pour moi. C’est malheureusement le cas de beaucoup de femmes et de jeunes filles.

Un jour, quelque chose m’a délivrée. Lors d’une conférence, l’orateur m’a fait comprendre qu’on ne peut pas changer certaines choses. Alors pourquoi te faire des soucis ? Tu es née de petite taille, avec un gros nez, des yeux de travers ? Arrête d’entretenir un conflit avec toi-même, tu n’y peux rien. Ne laisse pas cela gâcher tout le reste. C’est ainsi que j’ai pu guérir de mon complexe. Ma personnalité compte plus que ce que les autres considèrent comme beauté ou laideur.

La beauté, mais à quel prix ?

Moi j’ai pu vaincre mon complexe, malheureusement, c’est loin d’être le cas pour beaucoup de femmes. En quête de reconnaissance de leur beauté, elles sont parfois prêtes à tout pour paraître belles. Dépigmentation de la peau, injection des substances pour arrondir les fesses, les seins, etc. Les réseaux sociaux aident également beaucoup : seules les photos retouchées et rigoureusement sélectionnées sont publiées. Tout pour que l’on dise : tu es belle !

Or, la beauté a aussi un autre prix : ne dit-on pas que la femme belle est un jouet pour les hommes ? Les hommes ont peur d’épouser une femme que tout le monde envie. La beauté devient au final un piège pour la femme qui aura du mal à savoir si un homme s’intéresse à elle pour ce qu’elle est ou simplement pour sa beauté.

Mais aussi quelle beauté est éternelle ? Aucune. Le temps finit par l’emporter sur la beauté. Pourtant il y a une autre beauté, qui elle, dure plus longtemps que la beauté physique : c’est l’intelligence et la personnalité. Du coup, je travaille sur cela.

Pour terminer, sachez que c’est une femme mariée et mère qui vous parlait. J’ai des beautés  qui plaisent à mon homme.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (6)

  1. Vraiment je suis d’accord avec toi.
    C’est juste que la majorité d’hommes sont attirés par la beauté physique ,mais ce n’est pas là la fin. Les hommes sérieux et ambitieux s’intéressent plutôt aux bons caractères qu’à la beauté physique.

    1. Bien dit maman je ,penses que cest apres une longue etude que la realisait que la beaute physique nest rien mais courage avec de publications de tel genres les hommes peuvent beneficie car nous souffrons