Quand une fille se regarde dans un miroir, au fur et à mesure de sa croissance, elle y guette les moindres traces de changements physiologiques. Pour celles qui en font un exercice régulier, cela permet d’avoir une vision de la perception qu’auront les autres sur vous.
Peut-être est-ce l’une des raisons pour lesquelles, de nombreuses filles se prennent en photo devant le miroir des toilettes, des hôtels et des restaurants ? S’admirer nue devant un miroir pour une fille ou une femme n’a donc rien d’inhabituel. Dans une relation, certaines femmes chercheront à capturer cette image devant un miroir pour l’envoyer à leur conjoint ou partenaire. Lorsque celui-ci est éloigné, cette prise, très souvent nue, faite avec un téléphone, permet un plaisir partagé.
Attention, lorsque la relation s’arrête !
De telles images peuvent poser un problème si elles tombent entre de mauvaises mains. Récemment, un homme se plaignait du fait que Facebook continue à lui envoyer en guise de souvenirs les anciennes photos de son ex alors qu’il est déjà marié à une autre femme. C’est là que la culture du nude devient un outil à double tranchant.
Sur les réseaux sociaux, la nudité d’une femme devient pour certains un objet de moquerie et de mise au ban de la société. Les gens se mettent à condamner la femme dont la vidéo nue a été relayée, sans se poser la question de savoir si elle est une victime d’un partage non consenti.
À l’ère du numérique, le téléphone constitue le nouveau miroir des femmes. Elles s’y reflètent et partagent leur part de féminité avec de jolies images sur les réseaux sociaux. Le prétexte selon lequel, la culture des selfies est contre-productive ne tient pas la route. L’ADN de réseaux comme Instagram est tourné vers la photographie. On y entretient le culte de son image et de sa personnalité.
Alors, la prochaine fois que vous verrez une image d’une femme nue et que de mauvais commentaires, demandez-vous en premier si cette dernière n’est pas victime d’un revenge porn.