article comment count is: 0

Maris alcooliques, arrêtez de battre vos femmes !

Les femmes mariées sont souvent victimes de violences. Surtout celles qui sont mariées à des alcooliques. Il faut stopper la barbarie dans les couples.

La situation de pauvreté est souvent à la base des mésententes dans les couples. Ce qui souvent débouche sur des violences. Certains hommes qui n’arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs foyers préfèrent boire et développer la violence comme réflexe pour masquer leur incapacité.

L’alcool n’est pas un prétexte

Chaque fois qu’il y a des violences conjugales, l’une des principales excuses qu’on avance est : « Le mari était sous l’effet de l’alcool. » Ah bon ! On le laisse faire parce qu’il est ivre ? N’importe quoi.

Deux ou trois fois dans ma vie, j’ai déjà entendu parler de soldats ivres qui ont tiré sur leurs femmes. Doit-on tolérer cela ? L’ivresse, qu’elle soit au volant ou au foyer, n’est pas une bonne chose.

Pour moi, les femmes n’ont qu’une seule option : dénoncer ces violences. Si elles se taisent, elles en deviennent elles-mêmes complices. Il ne faut pas attendre qu’il y ait une tragédie un jour pour enfin dénoncer. Parfois, ce sera trop tard. Certaines violences conjugales finissent par causer la mort de la femme. Mieux vaut prévenir que guérir.

« Dénoncer mon propre mari ? »

Oui bien sûr ! Faites-le madame. La dénonciation est essentielle pour en finir avec les violences conjugales. Dénoncer un agresseur peu importe sa qualité peut vous sauver la vie et donner du courage à d’autres victimes qui ont peur et qui souffrent en silence.

Je sais que ce n’est pas facile pour une femme de dénoncer son mari. Mais à quoi vous sert-il de protéger un homme qui est si violent avec vous ?

Battre sa femme est  une preuve d’amour ?

Sur Tiktok, une influenceuse affirmait que pour elle, son petit ami doit être très fort non seulement au lit, mais aussi physiquement, et que s’il la roue de coups c’est par amour. Elle ajoutait qu’elle ne pourrait jamais se plaindre si elle était battu par son petit ami. Je déplore un tel raisonnement.

Je pense plutôt que tout homme qui se croit fort devrait le prouver en intégrant l’armée pour défendre le pays et non en battant la femme.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion