article comment count is: 5

Patrick Mukala, un boxeur qui fait la fierté de la RDC

Il n’a que 23 ans et déjà il fait des exploits en boxe en Afrique. Patrick Mukala est un Congolais né à Mbujimayi où il a appris la boxe. Il évolue désormais en Afrique du Sud au Randburg Boxing Club.

Patrick Mukala, 76 kg, est le nouveau champion panafricain de la catégorie super middle weights. Il a accordé une interview à la blogueuse Vanessa Nkongolo.

Habari RDC : Tu es Congolais de RDC et champion d’Afrique de la catégorie super middle weight WBA, quel est ton dernier exploit en boxe ?

Patrick Mukala : Mon dernier exploit, je l’ai réalisé au Kenya où j’ai battu par KO au troisième round, l’ex-champion d’Afrique le Kenyan Daniel Wanyonyi. C’était le 8 août dernier. Le 25 mars 2017, j’ai été proclamé champion panafricain par la World boxing association lorsque j’ai battu le Ghanéen Daniel Lartey au 8e round en Afrique du Sud. C’était une victoire par abandon de l’adversaire.  

Comment as-tu commencé ta carrière de boxeur ?

J’ai débuté ma carrière de boxeur depuis chez-nous en République Démocratique du Congo, précisément à Mbujimayi, au sein du club Las Vegas. Mes coachs m’ont tellement bien formé. Je ne peux pas oublier de grands boxeurs de Mbujimayi tels que Ledoux et Sartana Kabangu. À l’époque j’étais amateur, ils m’ont formé, puis je suis venu ici en Afrique du sud où j’ai débuté ma carrière professionnelle.

Depuis le début de ta carrière professionnelle, combien de combats as-tu livrés, combien de défaites et de victoires par KO, par arrêt de l’arbitre ou par abandon de l’adversaire ?

Depuis que j’ai commencé ma carrière professionnelle, je n’ai jamais connu une défaite. Je totalise aujourd’hui neuf  combats pour neuf KO.

Les Congolais de la diaspora te soutiennent-ils souvent lors de tes combats ?

Oui bien sûr ! J’ai toujours eu le soutien de mes frères et sœurs congolais chaque fois que j’ai un combat. Ils prient pour moi, me soutiennent par leur présence et m’encouragent beaucoup.

Quelle est ton idole en boxe ?

Mon idole c’est le Dieu tout puissant. J’ai toujours imité de grands champions du monde comme Mike Tyson et Mohamed Ali, ce sont eux qui m’inspirent.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (5)