article comment count is: 0

Prostitution au Bénin : les mineures offertes aux « clients importants »

Spécialiste de santé de reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ), Lookman Tidjani a déjà parcouru des maisons closes, des écoles, des clubs de danse à nu où il a découvert des filles mineures actives dans la prostitution. Bien informé des circuits de proxénétisme au Bénin, il parle à Banouto du problème de la prostitution juvénile dans une interview consacrée à la thématique que développent 11 médias africains du programme NAILA de CFI. Ses informations sont tout simplement saisissantes. Lisez plutôt.

Il a simple et jovial. Il est d’ailleurs sorti nous chercher quand on avait de la peine à retrouver le bâtiment de son bureau dans les locaux de PSAT-Bénin (Projet d’appui sur le terrain Burkina Faso/Bénin) à Cadjèhoun, non loin de l’aéroport cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun. Sa sympathie rime bien avec celle de ses collègues de bureau qui n’ont pas trouvé de mal à le laisser à notre disposition pour un entretien d’une vingtaine de minutes. Mais très vite, la jovialité va faire place à la gravité dans le ton lorsqu’on aborde le sujet tout aussi grave, « la prostitution juvénile ».

Amené à parcourir des maisons closes, des écoles, des clubs de danse dans plusieurs villes du Bénin à travers la campagne « un préservatif, une vie » Lookman Tidjani a vu des mineures précocement devenues travailleuses du sexe. Il a été au parfum des réseaux de proxénétisme qui emploient des adolescentes. Pour cet homme connu dans les médias béninois comme un Spécialiste de Santé de reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ), la prostitution juvénile commençait timidement au Bénin en 2014. Cinq ans après, quand Banouto le rencontre autour de cette problématique, il parle d’un drame qui se joue.

 

Lire la suite sur banouto.info

*Cet article est publié dans le cadre du projet Naila (Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique). Il s’agit d’un projet de CFI comprenant 11 médias africains dont Habari RDC.

Partagez-nous votre opinion

Cookie Policy

Nous utilisons des cookies analytiques / de performance pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. En savoir plus.

Non