article comment count is: 0

Rebecca et Jessica proposent une application de vente de vêtements en ligne

Rebecca Bibimuloko est modéliste, alors que Jessica Feza, sa sœur, est slameuse et juriste en herbe. Elles sont nées d’un même père et d’une même mère.  Jessica est manager de la marque de vêtements Reby Bibi créée par sa sœur Rebecca. Elles ont également créé une application mobile de vente de vêtements en ligne.  

Dénommé Reby Bibi Fashion, ce projet a décroché la bourse Katalicc qui appuie l’entrepreneuriat culturel grâce au financement de l’Institut français. En effet, le talent de Rebecca se remarque dès son enfance. Elle confectionnait des vêtements pour ses poupées et celles de ses amies. Elle en parle avec fierté : « Ce qui m’amusait avec mes poupées, c’était de les habiller, de confectionner pour elles de petites tenues. »

Pourtant, malgré sa passion pour la mode, Rebecca avait plutôt envie de faire des études d’hôtellerie. Elle explique : « A l’époque, faire la coupe et couture était réducteur. Je ne voulais pas qu’on dise que j’attendais mon mari, comme on le disait de toutes celles qui embrassaient cette filière. » 

Reby Bibi, une marque qui propulse les deux sœurs

C’est Jessica Feza qui donne à sa jeune sœur Rebecca de bonnes orientations pour des études en coupe et couture. Cependant, les deux sœurs ont dû batailler dur pour convaincre leurs parents qui nourrissaient bien d’autres ambitions pour Rebecca. Finalement, inscrite en coupe et couture au lycée Wema à Lubumbashi, Rebecca décroche son diplôme d’État. Elle intègre ensuite l’Institut supérieur des arts et métiers Marie-Auxiliatrice (Isamm).

Prenant part à la 5e édition de M’tindo Jeune-talent, un défilé de mode organisé à l’époque à l’Institut français de Lubumbashi, Rebecca décide de sortir sa marque de vêtements Reby Bibi. Les deux mots sont une combinaison des initiales des noms Rebecca et Bibimuloko. La marque se veut une signature du style que Rebecca veut imprimer à ses créations. En septembre 2023, la marque est présentée lors du défilé de mode La Street Fashion Night.

Katalicc, une grosse opportunité

Lors de l’appel à projets lancé par le programme Katalicc, les deux sœurs qui veulent se rapprocher de potentiels clients, proposent un projet de création d’une application de vente en ligne de leur marque de vêtements. C’est la naissance du projet Reby Bibi Fashion. Il s’agit pour elles, de rapprocher la marque Reby Bibi de sa clientèle. En sa qualité de manager, Jessica explique l’intérêt de cette application : « C’est pour nous une réponse au défi lié à la gestion du temps que rencontrent les clients quand ils doivent se procurer les vêtements de marque Reby Bibi. Cette application nous permet de maintenir le lien avec la communauté autour de la marque, tout en épargnant le temps de nos clients. »

Et Jessica de conclure : « C’est ici l’occasion donnée à nos clients de s’habiller comme le temps leur parle, s’habiller de manière particulière. Car chaque personne est en elle-même le reflet de la mode qu’elle doit définir comme elle l’entend, et non comme on la lui fait entendre. »

L’application de Rebecca et Jessica est dotée de plusieurs options qui permettent aux utilisateurs de bien effectuer leurs achats en ligne : scan, morphologie, essayage virtuel, livraison à domicile, visionnage des vêtements en 3D. Alors, pourquoi ne pas vous habiller comme le temps vous parle ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion