article comment count is: 2

Etes-vous céliba-tteur, céliba-tard ou célib-acteur ?

Quand vous n’êtes pas encore marié, la société vous appelle célibataire, homme ou femme. Les célibataires sont différents tant sur le plan physique, émotionnel, spirituel, intellectuel, moral que comportemental. Pour les différencier, nous les scindons ici en quatre groupes que nous vous invitons à découvrir.

   1. C’est qui un(e) célib-acteur(trice) ?

Ce néologisme vient de la contraction des mots célibataire et acteur. Un homme « célibacteur » ou une femme « célibactrice » est une personne qui vit bien son célibat. Pour une telle personne, cette période de sa vie n’est pas une malédiction comme le pensent certaines personnes dans la société. Elle profite de ce temps pour se connaitre davantage, bonifier son savoir, son savoir-être, son savoir-faire, son savoir-vivre et même son savoir-dire.

Consciente de qui elle est, une personne « célibactrice » assume son histoire, vit pleinement chaque instant de sa vie et brave la peur du lendemain en restant calme et confiante même quand elle traverse les « zones de turbulence de la vie ».

C’est le genre d’individus qui sait qu’il faut être heureux seul avant de penser l’être à deux. C’est le genre de personnes qu’il faut rencontrer, celle avec qui il faut penser construire un nid d’amour et de repos. Malgré cette belle description, un(e) « célibacteur(trice) » reste un humain ; elle a aussi des défauts. Il faudra la supporter pendant ses moments de faiblesse. Lorsqu’on aime une personne, on ne l’aime pas que pour ses qualité, dit-on.

   2. Que faut-il savoir sur un(e) céli-bactérie ?

De la même manière qu’une bactérie peut infecter le corps de l’être humain et le rendre malade, voire même l’emmener à la mort, il en est ainsi d’un(e) « célibactérie ». C’est une personne toxique, capable de vous pourrir la vie. Mais son côté nocif n’est pas détectable tout de suite. Elle est soit narcissique, soit dépendante ou avare. Quand elle est narcissique, elle vous exige de l’admirer à outrance. Elle désire que toute votre attention se fixe sur sa personne. Ce genre d’individus développe une jalousie excessive ou hystérique quand il n’est pas au centre de vos préoccupations.

Un(e) « célibactérie » est dépendant(e) dans la mesure où il/elle vous prend pour le sauveur qui vient l’affranchir de la prison de son passé, de ses peurs ou de ses blessures. Cette personne a peur d’être réellement elle. Au final, avec une telle personne le principe de la réciprocité est quasi inexistant, car ce sera toujours à vous de donner. Un(e) « célibactérie » avare est à vos côtés seulement quand tout va bien ; ne comptez pas sur elle pendant la saison de vaches maigres. Etes-vous prêt à vivre avec un tel individu toute votre vie ?

   3. Un(e) céli-batteur(se) aime conjuguer le verbe « battre »

Il vaut mieux pour vous ne jamais rencontrer un « célibatteur » ou une « célibatteuse ». Au lieu de se battre pour réussir leur vie, ils battent les autres et leur mettent le bâton dans les roues. Leurs paroles sont aussi violentes et dures que leurs coups. Un peu comme les « célibactéries », ce sont des poisons dangereux pour votre vie. Le (la) « célibactérie » n’ira pas forcément jusqu’à vous toucher physiquement, mais c’est ce que fera une personne célibatteuse qu’on peut aussi appeler « céliboxeurs » ou « céliboxeuses ».

Avec un « célibatteur », vous aurez des coups aussi bien sur votre corps que dans votre âme. Les « célibatteurs » et les « célibatteuses » aiment créer, nourrir et maintenir les conflits. La résolution pacifique des différends est une notion qui échappe à leur connaissance. Vous voulez perdre votre dignité ? Epousez-les !

   4. Et si on parlait de célibatard(e) ?

Les célibatards sont ces personnes viles, sans manière qui n’ont aucun scrupule. Elles se rapprochent des célibatteurs en ce sens qu’elles peuvent être violentes et cherchent à gagner le respect par la force.  L’immaturité c’est le quotidien des célibatards. Ils n’ont pas le sens de l’engagement. Ils aiment bien jouer au DJ ou au mixeur. De la même manière qu’un DJ est capable de mixer plusieurs platines ou qu’un mixeur peut mélanger plusieurs ingrédients, ils ne savent pas terminer une relation avant de s’engager dans une autre.

Ils trompent leurs partenaires. Leur parole n’a aucune valeur à leurs propres yeux. Vous voyez-vous avec un partenaire qui vous manque de respect ou qui vous trompe ? La réponse, c’est vous l’avez !

Pour finir, gardez à l’esprit qu’avant d’indexer les autres, vous devez vous examiner afin de déterminer quel type de célibataire vous êtes. Corrigez-vous s’il le faut. Soyez sages, lucides et faites le choix qui vous convient.

 

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)