article comment count is: 8

Un dialogue franc vaut mieux qu’espionner le téléphone de son conjoint !

Autant la question est universelle, autant elle partage tout le monde : contrôler le téléphone portable de son conjoint. Est-ce une preuve d’amour ou plutôt un acte de méfiance ? Les amoureux ne deviennent-ils pas un ? D’ailleurs c’est ce que l’on met en avant quand on se lie pour le mariage.

Mais disons-le autrement : être amoureux, cela fait-il que l’on doive tout partager jusqu’à l’usage du téléphone portable ? Si certains pensent que oui, moi je m’inscrirais plutôt dans la logique d’un dialogue franc. Lisez ces témoignages et peut-être me donnerez-vous raison.

Une mauvaise surprise vous attend à chaque espionnage

Parmi les raisons qui poussent les conjoints à désirer contrôler le téléphone de leur partenaire, il y a des comportements suspects. C’est ce que reconnaît Wiston, un jeune célibataire, mais fiancé de Goma : « Ce n’est pas bien de contrôler le téléphone de son partenaire. Toutefois, certaines attitudes peuvent me pousser à le faire. C’est notamment lorsque je constate qu’elle [la fiancée] a du mal à décrocher certains appels en ma présence », déclare-t-il. Il ajoute que sa partenaire crée des mots de passe pour certaines applications de son téléphone ou encore qu’elle efface toujours ses messages et ses appels reçus.

Mais quand on est soupçonneux toutefois, c’est toujours une mauvaise surprise qu’on retrouve. « Je faisais totalement confiance à ma fiancée jusqu’à ce qu’il vint un jour où j’ai pris son téléphone pour envoyer un message parce que je ne pouvais pas le faire avec le mien. J’étais ainsi tombé sur une discussion intime entre un homme et elle. Je n’en croyais pas mes yeux ! », se souvient Fréderic qui lutte désormais ardemment contre l’envie d’espionner sa partenaire. « Nous avons réparé mais à chaque fois que j’ai son téléphone en mains, je suis tenté de le contrôler », indique-t-il. Le jeune homme ne  regrette pas de l’avoir fait. Car sinon comment aurait-il su que sa partenaire le trompait ?, se justifie-t-il.

Mieux vaut ne pas ouvrir la boîte de Pandore

Connaissez-vous cette légende selon laquelle l’ouverture d’une jarre par Pandore fut le début de tous les maux de la terre, dans la mythologie grecque ? Pandore avait reçu ce cadeau de la part de Zeus avec la consigne de ne pas l’ouvrir. Mais la tentation fut forte et c’est ainsi que la vieillesse, la maladie et la faim entrèrent dans le monde.

C’est ainsi que cela se passe aussi dans certains couples. Toute l’harmonie du couple disparaît dès qu’un des partenaires tombe sur des choses qu’il n’aurait jamais dû voir.

Le dialogue serait mieux choisi en cas de doute ou de suspicion. C’est cela que préconise Murielle et je la soutiens. « Je ne peux pas toucher au téléphone de mon fiancé. Parce que je sais que je risque d’y retrouver des messages d’autres partenaires et au final c’est à moi que cela va faire plus mal. Si je remarque chez lui quelque chose qui me dérange, je préfère en parler avec lui. De plus, contrôler son téléphone créerait une forte crise de confiance entre nous et ça ne profitera à personne », pense cette jeune gomatracienne, dans la vingtaine.

Autrement dit, en cas de soupçons sur votre partenaire, la meilleure idée serait de discuter avec lui par rapport aux faits qui attirent votre attention.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (8)

  1. Bien merci, dans la vie faut pas avoir l’habitude de toucher a autrui vraiment c’est pas du tout bon. Le téléphone surtout répare et détruit et en fin le dialogue sincère est la pour tout résoudre.

  2. A mon avis vérifier le téléphone de son fiancé n’est pas un problème, parce que: De que on est fiancée on doit se faire une confiance mutuellet dans toutes relations amoureuse la chose la plus importante se la confiance. Quand j’ai confiance a ma chérie je dois la faire confiance. Si je peus trouvé un SMS d’un autre gar dans son téléphone je dois dire de m’explique et cela ne doit pas créer un problème parck j ai confiance en plus on peut meme s’échanger les téléphones .

    1. Oui tu as bien parlé. Un homme sérieux où une femme sérieuse y peut pas refusé qu’ont contrôle son phone. D’ailleurs sera mieux de trouver la façon de parlé le vrai amour.

  3. Avec l’expérience, le dialogue sincère suffit pour tout. L’espionnage du téléphone d’autruit c’est pas vraiment souhaitable car ça détruit beaucoup des chose et il faut savoir que c un portatif (propre a quelqu’un.) Merci.

    1. La bible dis l’homme quittera son père et attaché à sa femme et tous deux devient une seule chair alors comment il commence à vivre dans le conditions mortelles de ne pas vérifier le téléphone ?

  4. Par CE blog, on touche une question qui concerne Notre societe en generale, d abord par une manque tres serieuse d education en CE qui concerned l usage de CE gadget, mais aussi de ces applications, le telephone doit etre considere Avant tout comme outil de communication ou de travailer de toutes CE forme Ms egalement comme un livre noir ou un agenda personnel.
    Fouiller, ou espionner un telephone de son partenaire, C est comme chercher a decouvrir l infidelite de CE dernier, or Dan’s toutes Les traditions du Monde vaut mieux entendre cela mais ne cherche jamais a etre temoins vivant de cela sinon c serait risquer de precipiter SA mort, et c est cela donc aussi qd on prend le gout a espionner Les telephones l mail de son partenaire,. Comme conseil vaut mieux ne pas apprendre que votre partenaire vs trompe, cela peut vs aider a augmenter le nombre de jours a vivre sur terre. Voila ma reflection et Mon Principe!

  5. je soutien fermement l’idee du dialogue au lieu de l’espionnage, moi personnellement il arrive de fois que j’ai envie de lire les message de mon fiancé mais je le lui demande en sa presence, ca arrive parfois qu’il refuse categoriquement et ca nous poussent a avoir un debat à propos et de là je soupsconne qu’il me trompe ou carement il me laisse regarder ensuite je questionne gentiment sur ce qui me semble louche, la je me sent unpeu rassurée. le dialogue reste la meilleur idee en cas de soupçon