article comment count is: 0

Exiger le code de déverrouillage de son conjoint : est-ce une forme de violence ?

L’intimité d’un couple se conçoit sous plusieurs aspects, le plus en exergue étant les relations sexuelles. Pourtant, il y a un aspect de la vie en couple qui ne fait pas l’unanimité quant à sa nature : le téléphone portable.

Dans notre société, le téléphone portable est l’équivalent d’un coffre-fort, dans lequel nous enfouissons parfois nos secrets les plus intimes. C’est la raison pour laquelle, son accès en dehors de son propriétaire est considéré comme une violation de la vie privée. Combien de scènes de ménage n’a-t-on pas vues, où des couples en viennent aux mains, parce que l’un des conjoints a pris l’initiative de vérifier les messages du téléphone de l’autre ?

Dans certains téléphones, les noms des contacts ont des connotations bizarres. Quado 1, Quado2, Massaro, Sauvons le Congo… des noms en apparence risibles, mais qui alimentent le doute et la suspicion d’un amant ou d’une concubine.

Le mot de passe : pomme de discorde

Faut-il communiquer le mot de passe de son téléphone ou de son compte des réseaux sociaux à son conjoint ? Les experts en sécurité informatique vous diront que NON. Le mot de passe fait partie intégrante de votre intimité et que personne, pas même votre conjoint, ne doit le connaitre.

D’un autre point de vue, certains couples affirment que le communiquer est une marque de confiance qui permet de souder l’unité d’une relation et de la confiance entre partenaires. L’infidélité en ligne est devenue un nouveau terrain où s’exerce la violence envers les femmes, notamment celles qui refusent de communiquer leur mot de passe à leur conjoint, devenant ainsi suspectes.

Aucun homme ne devrait accuser sa femme d’adultère simplement parce qu’elle communique régulièrement avec un autre homme.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion