Je ne savais pas qu’il y a des hommes qui espionnent leurs femmes pour savoir si elles sortent avec d’autres hommes. Je viens de le découvrir avec notre voisin.
Nous avons un voisin formidable. Il aime tellement sa femme qu’il surveille toutes ses sorties. Quand sa femme va faire des achats au marché, il la suit en secret et reste loin derrière pour voir qui l’intercepte sur la route. Et si jamais son épouse a osé causer en route même avec son ancien camarade de classe, elle viendra s’expliquer devant son mari à la maison. Le procès ne se terminera que si elle prouve qu’elle est réellement innocente.
Si ce n’est pas lui l’espion, il en engage un
La jalousie de cet homme a dépassé les bornes. D’abord, il a interdit à sa femme de monter sur une moto conduite par un autre homme. « Ma femme monter sur une moto ? Jamais ! Je n’aime pas qu’elle frotte ses seins sur le dos du motard », a-t-il déclaré une fois. Plus grave, il a même engagé son petit frère pour surveiller toutes les courses de sa femme.
Et justement, c’est une affaire de moto qui a mis le feu aux poudres. Un jour, la femme était allée faire tresser les cheveux chez sa copine à deux parcelles de la maison. Ne sachant pas où elle était, le garçon espion a supposé que la femme de son frère est peut-être allée au marché. Il s’est mis à sa recherche.
À distance, sur la route du marché, il a vu un homme prendre une femme sur la moto et aller en direction du centre-ville. Sans vérifier exactement de qui il s’agit, le garçon a cru que c’est bien la femme de son grand frère qui est emmenée sur la moto. Il a vite couru raconter à son frère : « J’ai vu un homme barbu la prendre sur une moto et ils sont partis. » Le mari a failli piquer une crise. Pourtant, c’était une erreur, le garçon s’était trompé.
Quand l’épouse découvre qu’on l’espionne
Le soir, le mari en colère convoque une réunion et menace de divorcer. « Dis-moi, c’est qui cet homme qui t’a amenée sur une moto en direction des hôtels du centre-ville ? », demande-t-il à la femme en la secouant de ses deux bras. Très surprise, elle répond : « Mais chéri, qu’est-ce qui te prend ? De quelle moto parles-tu ? Moi j’étais chez ma voisine Flora ici à côté. Elle me coiffait. Je ne suis allée nulle part aujourd’hui. Donc tu n’as pas confiance en moi, tu m’espionnes ? »
Après vérification, l’homme réalise que son petit frère (qu’il avait engagé comme espion), l’a trompé. Il a fini par demander pardon à sa femme.
De grâce, les hommes, faites confiance en vos épouses !