Auteure-compositrice, vidéaste, actrice, performeuse, la jeune chanteuse congolaise, Céline Banza, est la nouvelle ambassadrice nationale de l’Unicef en République démocratique du Congo. Sa désignation a eu lieu le 31 juillet à l’occasion de la Journée de la femme africaine.
C’est pour avoir joint sa voix à celles des centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui mobilisent leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation, que la pépite de la musique congolaise, Céline Banza, lauréate du Prix Découvertes RFI 2019, a été choisie pour être la nouvelle ambassadrice nationale de l’Unicef en RDC.
« L’Unicef est fière de pouvoir compter sur le soutien de jeunes artistes tels que Céline Banza pour transformer et améliorer la situation des enfants dans le pays », a annoncé dans un communiqué Edouard Beigbeder, Représentant de l’Unicef en RDC.
Selon le même communiqué de presse, Céline Banza soutient le travail de l’Unicef depuis plusieurs mois et a participé à la campagne « Bien-être et autonomisation des filles : ma voix est notre voix » durant laquelle la titulaire de l’album Praefatio a tenu des forums de discussion avec des adolescentes et des femmes aux quatre coins du pays.
« C’est avec joie que j’accepte ma nomination comme ambassadrice nationale de l’Unicef en ce jour. Le choix porté sur ma personne est un honneur pour moi, mais aussi pour la jeunesse congolaise. Car, il est de notre devoir à tous d’oeuvrer activement dans la recherche du bien-être de l’enfant, mais aussi de la femme dans le monde et particulièrement ici en République démocratique du Congo », a écrit Céline Banza sur sa page officielle.
Et d’ajouter : « Nous avons besoin que les paroles se libèrent, nous avons besoin d’une prise de conscience globale, pour les femmes et pour les hommes, particulièrement pour les générations futures. »
Qu’il ns aide pour nos effort