article comment count is: 2

#CoronaBitumbaTe : arrêtez les violences domestiques !

La boxe, le karaté, le catch ou le judo, j’exhorte les pratiquants de ces sports violents à attendre la reprise des championnats après le Covid-19. Et je leur dis comme à la WWE, le championnat de catch américain : « Ne faites pas ça chez-vous ! » Habari lance aujourd’hui ce hashtag : #CoronaBitumbaTe, pour dire le Covid-19 ne devrait pas nous pousser à nous faire la guerre. En confinement ne faites pas de violences.

Beaucoup de cas de violences conjugales et domestiques sont rapportés en cette période de confinement. Des violences faites à la femme ou aux enfants. Pourtant, les foyers devraient profiter de ce lockdown pour s’unir, renforcer leur cohésion, les mariages devraient se consolider… S’il vous plaît : ravivez l’amour conjugal et non la guerre. #CoronaBitumbaTe mes amis.

S’entrainer sur sa femme ?                          

Je sais qu’en cette période de confinement dû au coronavirus, vous les sportifs, vous pouvez dire que vous vous entrainez à la maison pour garder la forme en attendant la reprise des championnats. D’accord, mais ne vous entrainez pas en frappant votre femme et vos enfants. Cherchez un punching-ball ou un sparring-partner sportif comme vous. C’est honteux d’entendre des disputes entre conjoints confinés, des pleurs d’une femme battue par son mari, des cris des enfants flagellées par leur mère.

Je voudrais dire à tout le monde que nos maisons ne sont pas des lieux de violences. Nos chambres à coucher ne sont pas des rings ni des tatamis. Dans nos maisons, il ne doit jamais y avoir des championnats de boxe, de karaté, de catch ni de jiu-jitsu. S’il vous plaît, ne faites pas ça chez-vous ! Laissez les violences aux bandits et aux groupes armés.

Vous répondrez de vos actes un jour

Le confinement ne peut être un prêtexte pour justifier des actes violents en famille. Si votre emploi est bloqué par la crise du coronavirus et que vous n’avez plus de moyens, ne vous en prenez pas à votre femme ni à vos enfants. Ils n’y sont pour rien. Soyez patients, le coronavirus va passer. Quant aux maris violents en cette période, je peux leur garantir que tôt ou tard, ils répondront de leurs actes.

#CoronaBitumbaTe.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)

  1. C est un moment très difficile qu’on traverse où ça demande beaucoup de patient d’où nous devons nous supporter les uns des autres .