Alors que cela va faire un mois que nous sommes sans nouvelle du journaliste Jean Bigirimana, le blogueur Landry Burundi salue le courage et la bravoure de ses collègues qui font tout pour le retrouver.
Toujours pas de trace de Jean Bigirimana ! Cela sous-entend que l’opération « Finding Jean » se poursuit. Personnellement, je ne sais plus quoi penser : espérer qu’il est encore en vie ou me laisser emporter par le désespoir ?
Mais cela n’enlève rien au travail impressionnant abattu par vous, chers journalistes pour tenter de retrouver votre collègue. Depuis l’annonce de sa disparition vous n’avez cessé d’enquêter, de recouper les informations, de lancer des appels à témoins. Journaux en ligne, radios, sites d’information, tous avaient et ont toujours un seul objectif : retrouver Jean.
Que dire de ce vendredi d’expédition à Muramvya où le journaliste a été vu pour la dernière fois ? Les journalistes, comme tous les autres travailleurs, sont fatigués de leur semaine mais vendredi ils se sont engagés dans une mission où ils ont dû se surpasser.Vous l’avez fait. Malgré la peur, vous escaladez des collines, parcourez des vallées, parfois vous tombez dans des ravins, vous faites fi des dangers qui vous guettent. Et peu importe le prix, vous cherchez la moindre trace pour retrouver votre confrère.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Yaga Burundi