article comment count is: 0

Envoyer ses nudes pour prouver son amour : une mauvaise idée

Autrefois, la preuve de l’amour consistait à offrir à sa fiancée la viande de gibier après être parti à la chasse, ou encore à préparer une nourriture exceptionnelle pour son fiancé… De nos jours, les jeunes amoureux expédient parfois des nudes pour prouver leur amour. A mon avis, cette pratique n’est pas à encourager.

Dans ce monde où la modernisation est au top, les preuves d’amour aussi se modernisent. Avec l’avènement des réseaux sociaux, il n’est plus rare de tomber sur des nudes des femmes, des sextapes, etc.

« Je ne sais pas ce qui m’avait poussée à envoyer des photos de moi nue à mon petit ami. Aujourd’hui, je suis devenue la rusée de tout le monde à cause de cet acte. J’ai honte de moi et je ne sais même plus sortir de chez moi. J’ai juste envie de disparaitre ». C’est par ces mots qu’a commencé notre entretien avec Naomi (nom d’emprunt), une victime de publications de ses photos intimes sur les réseaux sociaux.

Pourquoi as-tu envoyé ces photos à ton petit ami ?

Naomi : mon petit ami est parti en Europe pour raison d’études. Avant son départ, on vivait vraiment un bonheur ensemble, et il m’a promis de revenir pour m’épouser. Le temps est passé très vite. Quand il a totalisé trois ans en Europe, il a commencé à douter de mon amour. Il me disait chaque fois que je le trompais et que je ne l’aimais plus vraiment. Puis, il a exigé que je lui donne une preuve que je continue à l’aimer. Je lui ai posé la question de savoir quel genre de preuves. C’est alors qu’il m’a demandé de toujours lui envoyer mes nudes. J’ai d’abord refusé, mais j’ai fini par céder. Mais, lui les publiés.

L’amour peut-il vraiment aveugler à ce point ?

Oui ! L’amour peut aveugler à un point que tu ne peux imaginer. Pour moi, ce n’était pas que de l’amour, c’était cette folle envie d’épouser un mec qui vit en Europe. Cette envie de quitter le pays et de vivre le bonheur hors du continent. Aujourd’hui je le regrette. Je conseille aux jeunes de mon âge de se comporter en matures et de ne jamais envoyer des nudes aux hommes.

(Fin d’entretien avec Naomi).

« L’amour n’existe pas, il n’existe que des preuves d’amour », dit-on. Mais il faut savoir que ce n’est pas une bonne idée d’envoyer ses images intimes via les réseaux sociaux. Cela peut vous coûter cher.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion