Mabele Kivu se veut être le tout premier supermarché congolais proposant des produits nationaux. Une façon de mettre en valeur nos propres produits. Pour cela, une levée de fonds a été lancée le 13 août 2022 au cours d’un forum sur le renforcement socio-économique, la résilience et la sensibilisation à l’investissement à Goma. 500 parts sont en vente dont l’une revient à 600 dollars américains.
Cette activité a connu la participation d’une centaine d’habitants de Goma. Parmi eux : les entrepreneurs, les investisseurs, les banquiers et les hommes d’affaires… Tous réunis pour en savoir plus sur le projet « Mabele Kivu ».
En République démocratique du Congo, les produits agroalimentaires sont souvent vendus par terre et dans des marchés insalubres. C’est pour changer cette pratique que le projet « Mabele Kivu » est né. L’idée est de créer un supermarché moderne et propre pour nos produits locaux et nationaux.
A en croire Asha Rashidi Emene, initiatrice de Mabele Kivu, cette société coopérative en formation est une opportunité d’affaires qui sera créée avec des capitaux des Congolais. Elle vise entre autre à créer les premières structures de distribution de produits d’agripreneurs du Kivu.
Ce supermarché pourra aussi améliorer et faciliter la production et la commercialisation des produits issus de l’entrepreneuriat local.
Par sa stratégie du crowd investing qui est un financement participatif, Asha Rashidi a lancé un appel aux entrepreneurs et aux investisseurs locaux et nationaux pour soutenir le projet.
Commentaire * nous vous demande quel que chose
Vraiment merci Pour notre chef de port de kalundu,de pouvoir donner leur arguments qu’ont puisse construire notre port qui aucuppe là deuxième partie du port de la Rdc