crédit: photo tiers
article comment count is: 0

Ngoyi Kasanji toujours aussi populaire à Mbujimayi !

Cinq ans après avoir quitté ses fonctions de gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, n’a rien perdu de sa popularité. Son retour à Mbujimayi mardi 28 novembre pour la campagne électorale, a drainé des foules incroyables. D’aucuns réclament qu’il redevienne gouverneur de la province, tant ils sont déçus par ses successeurs de l’UDPS.

Alphonse Ngoyi Kasanji a officiellement lancé sa campagne électorale dans son fief de la circonscription de Mbujimayi. Lors de son meeting mardi 28 novembre 2023, devant une foule immense place Cohydro, il a déclaré soutenir la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi, et se dit convaincu de sa victoire pour un second mandat. Raison pour laquelle il a décidé de battre campagne pour lui à Mbujimayi.

Mais « Tshiobé », comme l’appellent affectueusement ses partisans, est lui-même candidat à la députation nationale et provinciale. Il est à Mbujimayi pour vulgariser ses deux numéros sur les listes des candidats. C’est notamment le 209 pour les législatives nationales et le 350 pour la députation provinciale. Mercredi 29 novembre, dans l’enceinte du stade Kashala Bonzola, il s’est adressé à la population du Kasaï-Oriental. Devant des milliers de personnes, il a demandé que la campagne électorale se passe sans violences et que le peuple seul élise les personnes qu’il aime.

Interrogé sur son regain de popularité, Alphonse Ngoyi Kasanji a tout simplement déclaré : « Ce n’est pas pour l’argent que vous voyez cette masse de gens. C’est l’adhésion populaire à son leader ! »

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion