article comment count is: 0

Un réseau de kidnappeurs d’enfants démantelé à Mbujimayi

Depuis quelques semaines, des cas de disparition d’enfants se multipliaient dans la ville de Mbujimayi. Les services de sécurité ont fini par mettre la main sur deux membres d’un réseau de kidnappeurs d’enfants qui sont passés aux aveux. Ils ont été présentés à la presse au gouvernorat du Kasaï-Oriental. 

L’arrestation de ces kidnappeurs a eu lieu à l’aéroport de Mbujimayi alors que l’un d’eux s’apprêtait à embarquer avec leurs victimes en direction de Lubumbashi. Selon les aveux des concernés, les enfants enlevés seraient revendus à un réseau de trafic d’enfants dont les meneurs se trouveraient dans le Katanga. Le gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya et ses services en parlent dans la vidéo sur ce tweet :

L’autorité provinciale a salué ce coup de filet opéré par les services de sécurité de sa province. Patrick Mathias Kabeya exhorte les parents à être vigilants et à signaler toute disparition d’enfants aux autorités. La population souhaite que les personnes arrêtées dans le cadre de ce phénomène subissent de manière exemplaire la rigueur de la loi.

Le phénomène de kidnapping n’est pas nouveau au Kasaï-Oriental. Dans le passé, il était connu sous le nom de « tshiambula ». Mais depuis quelques années, on n’en entendait presque plus parler. Alors que ce phénomène semble revenir, les parents devraient beaucoup veiller sur leurs enfants de peur qu’ils ne tombent entre les mains des kidnappeurs.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion