article comment count is: 0

#VraiMobali : « Quand il y a l’amour, il y a la complémentarité »

Avec son statut de père de famille, Isaac Buasola se veut l’incarnation de la masculinité positive, pour son entourage. Attaqué de toutes parts depuis sa propre famille, Isaac n’hésite pas de briser le mythe de « l’homme-tout-puissant », à Kisangani.

On le voit partout. Dans des courses au marché et à la cuisine en train de préparer à manger pour le délice de sa femme et de leurs enfants, Buasola ne tarit pas d’énergie. « Tout change, tout évolue », dit-t-il, lui qui estime que « nous devons changer nos manières de vivre et de traiter la femme dans notre société. »

Pour lui, l’amour rime avec complémentarité et compréhension de l’autre. Base nécessaire, pour mieux vivre ensemble, en paix et en harmonie l’homme et la femme. Dans son monde, la possibilité de jouer tout rôle au foyer est possible. « Il ne s’agit pas d’inverser les rôles, mais de se compléter… »

Il a déjà accordé carte blanche à sa femme, même quand il s’agit de percevoir son salaire. Il conclut en dévoilant son petit secret : « Aider ma femme dans les tâches ménagères, renforce notre amour ! »

Suivez l’intégralité de l’entretien nous accordé par Isaac Buasola, dans cette vidéo

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion