article comment count is: 0

Enceinte avant son mariage, elle avorte et meurt !

Je vous raconte l’histoire de Jeannette, une fille venue de Goma. Licenciée en informatique de gestion, elle habitait chez sa tante paternelle dans la commune de Bandal à Kinshasa.

Lorsqu’elle était à l’université, Jeannette a fait la connaissance d’un jeune homme, beau et élégant. Son nom : Jonathan. Ils se sont aimés et se fréquentaient depuis cinq ans, depuis la première année de l’université.

Le retour de Jeannette à Goma

Après son diplôme universitaire à Kinshasa, la jeune fille décide de rentrer auprès de ses parents à Goma. Cela signifie qu’elle va devoir se séparer de Jonathan. Et le jour d’avant son retour à Goma, ils ont passé de bons moments à deux et ont même couché ensemble, une manière de bien se dire au revoir.

C’est un samedi que Jeannette prend son avion pour le Nord-Kivu, non sans regret pour tout ce qu’elle est obligée d’abandonner. Elle a dit au revoir à ses amies et connaissances et promet de revenir à Kinshasa dans un avenir proche.

Le mariage inattendu

De retour à Goma, tout le monde est heureux de la voir à nouveau à la maison et au quartier. De belles retrouvailles avec la famille et ses amies d’enfance. Jeannette est tout simplement heureuse dans sa ville natale.

Un soir, alors qu’elle était sortie prendre de l’air avec ses amies dans le quartier, elle rencontre Christian, c’est le jeune homme qui avait toujours désiré l’épouser depuis qu’ils étaient gosses. Ils sont tous les deux heureux de se revoir, et réapprennent à se fréquenter. Jusqu’à ce que le mois suivant, Christian lui fait la demande en mariage. Et sans hésiter, Jeannette dit « oui ! ». Les deux amoureux sont sincères et déterminés à fonder leur foyer.

La découverte qui va tout gâcher

Pendant les préparatifs du mariage, Jeannette commence à se sentir mal. Elle est à tout moment fatiguée. Elle constate qu’elle a des signes de grossesse. Pour le vérifier, elle passe un test médical : le résultat confirme qu’il s’agit bel et bien d’une grossesse.

Mais qui en est l’auteur ? En effet, la jeune fille est enceinte de Jonathan, son ami de Kinshasa. C’est le résultat de la dernière journée passée avec lui avant de venir à Goma. Jeannette ne sait plus quoi faire. Raconter tout à Christian ? Va-t-il accepter de continuer avec une femme portant une grossesse d’un autre homme ?

Dernière option : avorter !

Après s’étre confiée à quelques amies, toutes lui ont proposé d’avorter par respect à son futur mari. Jeannette accepte de mettre en pratique ce conseil. Aidée par un charlatan, elle effectue un avortement clandestin qui malheureusement lui sera fatal. Cette interruption brutale de la grossesse finit par conduire Jeannette à la mort. Quelle tragédie !

Chères dames, pourquoi perdre votre vie dans ces conditions ? En effet, si Jeannette avait assumé sa grossesse, ou alors effectuait son avortement de manière légale dans un centre médical approprié, elle serait en vie aujourd’hui. Ce drame est encore une fois la preuve des ravages des avortements clandestins et non sécurisés en République démocratique du Congo. Chères dames, faites attention !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion