article comment count is: 3

17 juillet 2020 : Habari souffle ses 4 bougies et amorce un nouveau départ

Habari c’est toute une dynamique qui s’est mise en place en 2016. Beaucoup ne lui donnaient que très peu de chance de survie, dans un environnement médiatique congolais hautement concurrentiel. Mais les blogueurs de ce jeune média ont déjoué les mauvais pronostiques, offrant un travail qui a fait taire les critiques. Aujourd’hui, Habari s’est positionné comme un média de référence pour la femme et la jeunesse congolaise.

En 4 ans, l’enfant a grandi, bousculant la hiérarchie des médias en RDC et même en Afrique. Sa ligne éditoriale innovante a su convaincre tout le monde : elle est axée sur les problèmes de la jeunesse, les droits des femmes, la cohésion nationale, l’égalité des sexes, la participation citoyenne…

Habari n’a pas de couleurs politiques, religieuses, tribales, sportives… Il rassemble simplement tous les fils et filles du Congo dans leur diversité et leur donne la parole. Nous sommes fiers de contribuer au développement de ce beau et majestueux pays qu’est le Congo. Cette passion de parler du Congo autrement, nous accompagnera jusqu’à la fin.

Je vous assure, beaucoup se trompent sur le Congo : le fait d’avoir de mauvais gouvernements ne signifie pas qu’on a un mauvais pays ni une mauvaise population. Le Congo se redressera ! Et il a des fils, des filles et des ressources pour cela. C’est le message que véhicule Habari à travers ses journalistes et blogueurs.

Notre devise ne laisse aucune place à la discrimination. Nous prônons « toute la diversité des opinions ! » Avec une équipe éditoriale et des blogueurs bien formés au traitement de l’information et aux nouvelles technologies, Habari fera toujours des droits des femmes et des problèmes de la jeunesse son cheval de bataille.

Un anniversaire est également une occasion de marquer une pause pour réfléchir sur l’avenir. Nous réfléchissons avec vous. Pour l’avenir, Habari a choisi de protéger la femme, l’environnement et l’Etat de droit.

Nous ne pouvons manquer de remercier tous les jeunes du Congo et particulièrement nos blogueurs et blogueuses dans toutes les provinces du pays. Ce sont eux les acteurs et les héros du changement dans notre pays. Ils sont notre force. Nos sincère remerciements s’adressent aussi à notre partenaire, la RNW, qui nous accompagne depuis 2016 jusqu’à ce jour.

Vive Habari ! Vive la RDC !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)