article comment count is: 0

5 millions de dollars pour arrêter Nangaa ? Une mauvaise stratégie !

A mon humble avis, le gouvernement aurait dû avoir mieux que ça comme stratégie. Mettre près de 10 millions de dollars rien que pour faire arrêter des individus comme Nangaa, Bisimwa, Sultani Pero et compères, cela ne me semble pas raisonnable. En plus, l’impression que cela donne est que le pays est tellement bourré de millions qu’il y en a même pour faire arrêter des gens.

Pour moi, argent ou pas, Nangaa et ses complices finiront tôt ou tard par répondre de leurs actes. Ces millions de dollars mis sur la table pour leur arrestation, je me demande si c’est de la simple com de notre ministre de la Justice. A chacun son avis. Quant à moi, je pense sincèrement que nos militaires ont grandement besoin de cet argent au front. Ce sont eux qui peuvent neutraliser Nangaa et ses complices. Ces millions-là peuvent aider à augmenter leurs soldes et leurs rations alimentaires pour les motiver davantage.

Mieux vaut les consacrer à une meilleure prise en charge de nos militaires

Je suis bien d’accord que tout Congolais qui prend des armes contre la République (pour servir des intérêts des puissances étrangères) soit arrêté et jugé. Seulement voilà, nous ne sommes pas les États-Unis ni la Chine pour mettre tant de millions sur trois ou quatre individus. Le maigre budget de la RDC ne peut se permettre un tel luxe ! Je suis convaincu qu’avec plus de motivation, nos Forces armées et nos services de renseignement peuvent faire le job avec succès. Je propose donc au président de la République et au gouvernement d’affecter plutôt ces millions-là à une meilleure prise en charge de nos militaires et de nos forces de sécurité.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion