article comment count is: 0

Les prophéties sur le mariage : parfois le pasteur n’a pas toujours raison

Se marier en RDC est une forme d’ascension sociale à laquelle aspirent les jeunes. De ce fait, de nombreuses églises ont basé leur doctrine sur le mariage. Elles en tirent leurs enseignements. Il y a également des prophéties et des révélations dont certains aspects pourraient cacher des pièges pour les femmes à la recherche d’un mariage heureux.

Voici quelques-uns des aspects évoqués dans des prophéties :

   1. La stabilité financière

Une idée reçue affirme que ce que les femmes recherchent avant tout dans le mariage, c’est la stabilité financière. Un homme que l’on cherche à épouser et qui dispose de moyens est un atout à ne pas négliger, confient de nombreux prédicateurs.

Le problème est que très souvent, ce sont ces hommes-là qui, en cherchant à courtiser une fille, corrompent des cadres de l’Église pour orienter une prophétie vers cet objectif.

    2 . Cet homme n’est pas fait pour toi

La jalousie est un autre élément à prendre en compte dans une prophétie sur le mariage. Le prédicateur ou l’évangéliste qui exhorte une fille à ce sujet peut facilement diaboliser un homme qu’il considère comme un concurrent, afin que sa dulcinée s’en éloigne. Le but recherché étant soit de récupérer la situation à son avantage, soit de priver le concurrent de l’affection d’une femme.

    3. Les maris de nuit

Les rêves érotiques sont souvent interprétés dans de nombreuses églises comme l’emprise d’un mari de nuit, un démon qui vient copuler avec une fille pendant la nuit et qui après avoir assouvi son désir, s’en va au lever du jour. On prend cet aspect pour justifier le fait qu’une fille ne reçoit pas de sollicitations amoureuses, car son époux démoniaque y fait obstacle. Lisez l’histoire de Mélanie pour en savoir plus.

   4. Les deuxièmes épouses

Certaines femmes vivent dans une situation de concubinage avec des hommes, soit en cachette, soit ouvertement. Bien que les églises chrétiennes consacrent la monogamie, certaines ethnies congolaises acceptent la polygamie et des couples de ce genre vivent en harmonie. Mais, certaines prophéties tendent à chercher à rompre cet équilibre.

   5. La jurisprudence biblique

Vous vous souvenez du mariage d’Isaac et de Rébecca dans la Bible ? Abraham envoya son serviteur Eliezer pour chercher une femme pour son fils Isaac et son choix tomba sur Rébecca. Selon les écritures, Eliezer était guidé dans sa démarche par Dieu. Mais ce qu’on oublie de préciser est que les parents ont demandé l’avis de Rébecca sans lui imposer ce choix.

Loin de moi l’intention de marginaliser les révélations. Mais les femmes devraient faire attention à la manipulation dans nos églises. Même dans la Bible, cette mise en garde est faite dans 1 Thessaloniciens 5 : 20-21 : « Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; abstenez-vous de toute espèce de mal. » 

Ne soyez pas naïves. Si Dieu a parlé à quelqu’un sur votre avenir amoureux, il vous parlera aussi et renforcera votre conviction. Tout comme Rébecca, vous avez votre mot à dire.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion