article comment count is: 10

Quel critère pour choisir un homme ou une femme en vue d’un mariage ?

Je ne pense pas qu’on se marie pour divorcer. Si on divorce c’est qu’on a fait un mauvais choix au départ. Dans certains pays, le divorce a tendance à devenir une culture. On se marie le matin et on divorce le lendemain. Je préférerais rester célibataire, plutôt que de me marier pour divorcer, ou continuer à aimer encore et encore d’autres femmes ou hommes.  

Ce que les célibataires doivent savoir est qu’on ne choisit pas une femme ou un homme de sa vie comme on choisirait un pain dans une patisserie. Il faut y aller avec beaucoup de sérieux et décider en toute responsabilité. Un mauvais mariage peut ruiner toute votre vie. Si possible faire intervenir même le sixième sens pour faire votre choix. Et la période des fiançailles est faite pour mieux vous renseigner sur celui ou celle que vous voulez épouser.

Combien de fois n’a-t-on pas entendu un homme ou une femme dire à son conjoint : « Je ne savais pas que tu étais comme ça ! » Eh oui ! J’ai aussi lu sur Internet qu’il y a des pays où plus d’un tiers des mariages se terminent par un divorce.

Je crois qu’il a raison celui qui a dit que « trouver une bonne femme c’est trouver du bonheur ». Autrement c’est la galère, l’enfer. Pareil pour une femme qui épouse un mauvais homme. Mais quelle que soit la raison d’un divorce, la vérité est qu’on avait fait un mauvais choix dès le départ, car, normalement le mariage c’est jusqu’à la mort de l’un des conjoints.

Le caractère d’abord, la beauté ensuite

Pour leur mariage, beaucoup ont choisi la beauté au détriment du caractère. Et en moins d’une année, la cohabitation entre les deux conjoints finit par s’avérer difficile. Trop de conflits en raison de l’incompatibilité des caractères. Beaucoup de femmes choisissent les prouesses sexuelles de leurs hommes. Des prises de finition extraordinaires pendant les ébats amoureux. Mais à quoi serviront de telles prouesses sexuelles d’un homme qui te roue de coups tous les jours, t’humilie en public et te menace avec une arme ?

Je ne suis pas en train de dire qu’il faut épouser un monstre puis qu’il aurait un bon caractère. De beaux gosses et de belles filles avec un très bon caractère, ça existe. Mais je dis simplement que la beauté ne devrait pas être l’unique critère pour choisir. Vous savez, les femmes sont comme des fleurs. Elles peuvent se faner. Ces lolos qui vous hypnotisent aujourd’hui ne seront plus impressionnants après deux ou trois accouchements.

L’argent comme critère ?

Si tu es une femme riche ou d’une famille riche, vérifie si l’homme que tu as choisi t’aime en tant qu’individu ou à cause de tes moyens. Pareil pour l’homme riche aussi. Mieux vaut une femme que tu épouses dans la pauvreté et à deux vous construisez votre avenir commun dans le bonheur comme dans le malheur. D’ailleurs, c’est dans le malheur que l’on découvre ses meilleurs amis, dit-on.

Dans mon quartier, une femme d’un ami a divorcé parce que son mari venait de perdre son boulot. Sérieux ! L’homme a passé trois ans dans la galère et était sur le point de se suicider, tellement il aimait cette femme. Et Dieu merci, en novembre 2019, mon ami a eu encore un très bon job avec un de ces salaires de grandes ONG. Sans vergogne, la femme vient de me contacter pour revenir au mariage… C’est une histoire vraie.

Bien sûr, les femmes ne sont pas les seules coupables de telles erreurs dans la vie. Les hommes sont les premiers infidèles du monde. Mais je veux simplement expliquer que l’amour ne peut être conditionné par l’argent.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (10)