article comment count is: 4

Congo Airways : atterrissage d’urgence après une panne de moteur

Un avion de Congo Airways a effectué un atterrissage d’urgence ce samedi 23 juin à l’aéroport de N’djili. L’appareil avait décollé de Kinshasa vers 9 heures à destination de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Après une heure de vol, rapportent certains passagers contactés par notre blogueur Josué Vangu, les pilotes ont annoncé vouloir faire demi-tour. Pour cause, l’avion a eu une panne de moteur en plein vol. Ce qui a obligé les pilotes à faire demi-tour pour revenir sur Kinshasa. À l’aéroport de N’djili, l’avion s’est posé en urgence, tandis que de nombreux sapeurs-pompiers et camions anti-incendie attendaient aux abords de la piste pour intervenir.

Aucun feu ne s’est déclenché dans la carlingue. Les passagers ont immédiatement été conduits dans la salle d’attente. Mais jusqu’à midi, heure de Lubumbashi, la compagnie Congo Airways n’avait toujours pas donné d’explication sur la cause de cet événement et sur les dispositions en vue d’un nouvel embarquement. Deux de mes collègues qui étaient à bord de ce vol pour une mission de service à Lubumbashi, mais aussi d’autres passagers de cet avion, sont restés abandonnés à leur sort dans la salle d’attente. Ils ne savent quoi faire, m’ont-ils raconté.

 


Vous pouvez lire aussi : Alexis Thambwe Mwamba, un pirate de l’air ?

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (4)

  1. C’est un accident qu’on a su prévenir. Je dirai quand même bravo à l’équipage pour la bonne réaction lors du vol.

  2. Je me demandes si les avions de Congo Airways ont vraiment le temps pour l’entretient tellement qu’ils passent trop de temps dans les aires, que les gestionnaires aménage un peut le temps de vole de chaque avions.

  3. C’est vraiment pitoyable. je viens de connaitre la meme chose lors du vol du 27 avril KIN – Gemena. Juste avant le décollage, une panne de moteur survient, heureusement le pilote a toute de suite arreté le moteur. Imaginez que la panne soit arrivée en pleine vol…